Les talents et les groupes se sont succédé sur le tapis rose pour l’ouverture de cette saison 4 de Canneseries, par l’arrivée de Fleur Pellerin, Présidente du Festival.
Puis, Phoebe Dynevor, actrice britannique et star de La Chronique des Bridgerton, dans une tenue aussi chic que sobre, pour recevoir le Rising Star Award de Madame Figaro. Aussi, le passage très remarqué de Connie Britton, ultra glamour dans une robe noire vaporeuse.
Cliquez sur l’image pour le diaporama
Autre moment phare de ce défilé de personnalités, l’arrivée du Jury Séries Longues, composé de Nikolaj Coster-Waldau, Sigal Avin, Marco Prince, Naidra Ayadi et Salvatore Esposito. Sans oublier, évidemment, Franck Gastambide et l’équipe de Validé, série hors-compétition présentée en avant-première pour conclure en beauté l’ouverture du Festival.
Après une première journée de rencontres et de surprises, les festivités continuent.
Cliquez sur l’image
Au grand auditorium Louis Lumière, remise de prix, suivie de la projection en avant-première de la saison 2 de Validé. Mixte remporte le Prix du Public pour la meilleure série française. La nouvelle saison de Validé, une création originale de Canal+, créée par Franck Gastambide, fait l’ouverture de la saison 04 de Canneseries, Festival International des Séries de Cannes 2021. Avant leur diffusion, les 4 premiers épisodes de la saison 02 de Validé seront projetés en avant-première à l’auditorium Lumière le vendredi 8 octobre 2021.
Les femmes ont été à l’honneur dès l’ouverture de cette saison 4 de Canneseries avec, dans un premier temps, la remise du Prix de l’engagement de Konbini. C’est la scénariste de Sex Education, Laurie Nunn.
L’actrice Phoebe Dynevor recois le Rising Star Award de Madame Figaro. Après des rôles dans diverses séries dont Snatch et Younger, la jeune actrice de 26 ans a été révélée au grand public grâce au rôle de Daphne Bridgerton dans la série de Netflix, produite par Shonda Rhimes, La Chronique des Bridgerton.
Si Connie Britton est venue fouler le Pink Carpet, c’est avant tout pour se voir remettre le Prix Variety Icon Award pour saluer sa brillante carrière. Vue récemment dans la très plébiscitée White Lotus, l’actrice américaine a su se démarquer dans différents rôles au fil des ans, de Friday Night Lights à American Horror Story en passant par 9-1-1. “Merci de m’encourager à continuer à raconter des histoires avec humanité et honnêteté. Être une icône est être en relation avec le monde”, a déclaré Britton en recevant son prix.
La vocation de Canneseries est de faire émerger des séries du monde entier et de donner une reconnaissance et une exposition internationale à une forme d’art et de divertissement ultra créative et de plus en plus populaire.
La cérémonie d’ouverture riche en émotion et en surprise s’est conclue avec la projection de la très attendue saison 2 de Validé, série créée par Franck Gastambide, Charles Van Tieghem, Xavier Lacaille et Giulio Callegari. L’équipe de la série a été accueillie très chaleureusement sur scène pour présenter ce deuxième chapitre.
Alors que la diffusion de la série est prévue sur Canal+ à partir du 11 octobre, le public cannois a pu jouir des quatre premiers épisodes de cette nouvelle saison.
Ouvert au public et organisé par une association indépendante présidée par Fleur Pellerin, le
Festival célèbre l’excellence en accueillant des talents internationaux et en mettant en lumière
des séries de tous genres, de tous formats et de toutes origines.
Durant 5 jours, Canneseries célèbre les séries avec une Compétition Officielle, un Jury de
renommée internationale, des avant-premières mondiales, une prestigieuse cérémonie de Clôture et son palmarès, un vaste programme de masterclass, conférences, contenu digital innovant et bien d’autres… et tout est gratuit
canneseries.com/fr
|
|||