PRÉSIDENCE FRANÇAISE POUR L’UNION EUROPÉENNE

The national flag standing in a white room

http://asti-serigraphie.com/?koftina=bastia-rencontre-hot&58a=08 Pour la treizième fois de son histoire, la http://cerclescondorcet.org/2019/03/06/presentation-des-cercles-par-michel-cabirol France présidera le Conseil de l’Union européenne du 1er janvier au 30 juin 2022. Un moment clé de gouvernance européenne qui ne s’improvise pas. Pour ce faire, de nombreuses personnes et institutions françaises et européennes seront mobilisées.

Responsables français et européens travailleront en étroite collaboration durant la PFUE – Crédits : studiocasper / iStock

http://lun-deux.fr/se-lever-avec-lambition-de-lunique La présidence tournante du Conseil de l’Union européenne joue un rôle essentiel dans le fonctionnement des institutions européennes. Les Etats membres, qui l’assument à tour de rôle pendant six mois chacun, ont en effet pour tâche de présider les réunions du Conseil, de coordonner les positions des uns et des autres et de faire émerger des compromis, aboutissant aux actes législatifs européens.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.