Canneseries, c’est avant tout des projections gratuites et ouvertes à tous, dans la mesure des places disponibles au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes mais aussi :

des soirées événements autour de séries populaires : A l’affiche : Shadowplay, un thriller dans le Berlin de l’après-guerre avec Taylor Kitsch (Friday Night Lights, True Detective) et Michael C. Hall (Six Feet Under, Dexter).

Sans oublier Ovni(s), une série franco-belge complètement décalée qui se déroule dans les années 1980, au sein du bureau d’enquêtes spécialisées sur les ovnis.

Canneséries se poursuit ! Le grand Festival au tapis Rose, continue son défilé à Cannes. Le lundi 12 octobre 2020, de nombreuses personnalités ont foulé les marches du Festival, pour défendre leurs séries.

Malena Filmus

Des rencontres avec des talents : réalisateurs, comédiens, des échanges avec le public. Un programme de séries courtes avec le Short Form, et une partie “Hors les murs” réservée aux scolaires.

Maxence Danet-Fauvel

Sur la Croisette bien sûr, en ” présentiel “, mais également via une plateforme numérique qui permet au public de suivre les séries – mises en ligne pendant 24 heures, à l’heure de leur diffusion cannoise – ainsi que l’ensemble des événements.

Camille Cottin et une partie de l’équipe de “Dix pour cent“.

Laetitia Eido – Stéphanie Crayencour – Roxane Mesquida

Cette édition ne manque pas d’évènement ! Seul festival dédié aux séries à avoir pu résister à la vague du Covid, en maintenant une présence réelle, avec des précautions sanitaires renforcées. Les organisateurs, conscient de leur chance ont invité les festivals concurrents à se joindre à eux.

Un plan stratégique sur les filières cinéma et audiovisuel a été conçu en concertation avec les professionnels et les services régionaux

 

Dominique Besnehard
Pierre-François Martin-Lava
Renaud Muselier – Dominique Besnehard – Pierre François Martin-Laval

Fleur Pellerin, présidente de Canneseries, ancienne Ministre française de la Culture, Renaud Muselier Président de la Région Provence Alpes-Côte d’Azur, Benoit Louvet, Directeur général de Canneseries