vendredi, octobre 22, 2021
AccueillittératureActualitésCANNESERIES 3°JOUR - MONTÉE DES MARCHES SUR LE TAPIS ROSE

CANNESERIES 3°JOUR – MONTÉE DES MARCHES SUR LE TAPIS ROSE

Canneseries, c’est avant tout des projections gratuites et ouvertes à tous, dans la mesure des places disponibles au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes mais aussi :

des soirées événements autour de séries populaires : A l’affiche : Shadowplay, un thriller dans le Berlin de l’après-guerre avec Taylor Kitsch (Friday Night Lights, True Detective) et Michael C. Hall (Six Feet Under, Dexter).

Sans oublier Ovni(s), une série franco-belge complètement décalée qui se déroule dans les années 1980, au sein du bureau d’enquêtes spécialisées sur les ovnis.

Canneséries se poursuit ! Le grand Festival au tapis Rose, continue son défilé à Cannes. Le lundi 12 octobre 2020, de nombreuses personnalités ont foulé les marches du Festival, pour défendre leurs séries.

Malena Filmus

Des rencontres avec des talents : réalisateurs, comédiens, des échanges avec le public. Un programme de séries courtes avec le Short Form, et une partie « Hors les murs » réservée aux scolaires.

Maxence Danet-Fauvel

Sur la Croisette bien sûr, en  » présentiel « , mais également via une plateforme numérique qui permet au public de suivre les séries – mises en ligne pendant 24 heures, à l’heure de leur diffusion cannoise – ainsi que l’ensemble des événements.

Camille Cottin et une partie de l’équipe de « Dix pour cent« .

Laetitia Eido – Stéphanie Crayencour – Roxane Mesquida

Cette édition ne manque pas d’évènement ! Seul festival dédié aux séries à avoir pu résister à la vague du Covid, en maintenant une présence réelle, avec des précautions sanitaires renforcées. Les organisateurs, conscient de leur chance ont invité les festivals concurrents à se joindre à eux.

Un plan stratégique sur les filières cinéma et audiovisuel a été conçu en concertation avec les professionnels et les services régionaux

 

Dominique Besnehard

Pierre-François Martin-Lava

Renaud Muselier – Dominique Besnehard – Pierre François Martin-Laval

Fleur Pellerin, présidente de Canneseries, ancienne Ministre française de la Culture, Renaud Muselier Président de la Région Provence Alpes-Côte d’Azur, Benoit Louvet, Directeur général de Canneseries

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Recent Comments

gisèle bienne on DSC_0976
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :