samedi, octobre 23, 2021
AccueillittératureActualitésCANNES - JASON DECAIRES TAYLOR A DÉVOILÉ LES STATUES SUBAQUATIQUES

CANNES – JASON DECAIRES TAYLOR A DÉVOILÉ LES STATUES SUBAQUATIQUES

L’énigmatique regard déjà tourné vers la mer, des têtes monumentales prennent l’un de leurs derniers bols d’air au port Canto à Cannes (Alpes-Maritimes).

Jason DeCaires Taylor – © Frédéric Jaubert

L’artiste britannique international Jason DeCaires Taylor a dévoilé les visages des statues du musée subaquatique en présence de David Lisnard, Maire de Canes.

Six statues de 8 tonnes pour deux mètres de haut, ont été dévoilées ce 16 octobre 2020. Un travail commencé il y a plus de 2 ans, puisque c’est en juillet 2018 que les visages de six cannois avaient été moulés.

LP/Matthias Galante

Elles seront immergées fin novembre, à cinq mètres de profondeur entre l’ île Sainte-Marguerite et Saint-Honorat.

David Lisnard – Maire de Cannnes – © Frédéric Jaubert

Vouées à une apnée perpétuelle et poétique, elles deviendront ainsi des pièces de choix à visiter gratuitement, en masque et en tuba, dans une zone de baignade protégée étendue à 14 000 m2.

C’est un musée unique en France et en Méditerranée. Cannes souhaite ouvrir prochainement un musée sous-marin au sud de l’île Sainte-Marguerite. D’une surface de 54m2.

© Frédéric Jaubert

Le but de ce projet dont le coût s’élève à 300.000 euros : culturel, il s’agit avec ce projet de détourner l’œuvre d’art figée et d’observer son immersion en milieu marin, environnemental : « Cet endroit a été sélectionné par l’État. C’est une zone où il n’y a plus de posidonies depuis une trentaine d’années. Grâce à ces sculptures, nous espérons faire revenir la faune et la flore marine », explique Thierry Migoule, Directeur général des services à la ville de Cannes.

Cannes sera la seule ville française et méditerranéenne, à posséder des œuvres immergées de Jason DeCaires Taylor.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Recent Comments

gisèle bienne on DSC_0976
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :