mercredi, octobre 5, 2022
AccueilArt & CultureCANNESERIES FINIT EN BEAUTÉ AVEC SA CÉRÉMONIE DE CLÔTURE

CANNESERIES FINIT EN BEAUTÉ AVEC SA CÉRÉMONIE DE CLÔTURE

C’est sous le ciel bleu cannois que s’est achevée cette cinquième saison de Canneseries 2022, d’une semaine folle. Canneseries et MipTv finissent en beauté avec la cérémonie de clôture. Révélation du palmarès, suivi de l’avant-première du Flambeau avec Jonathan Cohen !

Pour cette ouverture, (voir notre article) deux prix ont été remis à des actrices de renommée internationale. Sydney Sweeney reçoit le Rising Star, de Madame Figaro.

Connue pour ses rôles dans les séries « Euphoria » et « The Handmaid’s Tale », la jeune femme est émue que son travail soit reconnu au-delà des frontières.

Celle-ci est suivie par Gillian Anderson, qui monte à son tour sur scène. L’actrice repart avec le Icon Award de Variety. De cette façon c’est sa carrière entière qui est remerciée.

Cliquez sur l’image pour le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Charles Ange Ginesy – Président du Département des Alpes-Maritimes – David Lisnard, Maire de Cannes
Le jury de la Compétition de Canneseries 2022 – La scénariste Fanny Herrero présidente, l’actrice Anne Marivin, des acteurs Denis O’Hare, Ólafur Darri Ólafsson et  Sami Outalbali et du compositeur Daniel Pemberton.

Jonathan Cohen – Le Flambeau, les aventuriers de Chupacabra

Le jury de la Compétition de Canneseries 2022 était formé de la scénariste Fanny Herrero présidente, de l’actrice Anne Marivin, des acteurs Denis O’Hare, Ólafur Darri Ólafsson et  Sami Outalbali et du compositeur Daniel Pemberton.

Palmarès de la saison 5 de Canneseries dans l’Auditorium Louis Lumière plein à craquer. Le jury de la Compétition Séries Courtes de Canneséries 2022 était composé de l’écrivain et  scénariste Anthony Horowitz (président), de l’acteur Marc Ruchmann et de l’actrice Chinenye Ezeudu.

L’Orchestre National de Cannes dirigé par Benjamin Levy, rend hommage à Lalo Schifrin, compositeur de Mission Impossible, auréolé d’un Oscar pour l’ensemble de son œuvre.

Meilleure Série Courte – Hacked – Belgique

Prix Dior de la Révélation – Complément Lycée – Rosalie Vaillancourt, Canada 8×10 minutes

Meilleure Musique & Scénario – Souls – Âmes

Prix d’interprétation – Maya Landsmann

Prix Spécial d’Interprétation Audrey Est Revenue – Florence Longpré

Prix Meilleure Interprétation – Maya Landsmann Israël

Grand Prix Dior – Audrey Est Revenue

Meilleure Série – The Lesson – Prix du Jury

C’est la sérié israélienne The Lesson (Sha’at Efes en version originale), qui repart avec le prix de la Meilleure Série, comme l’annoncé Fanny Herrero, présidente du jury 2022.

Une énorme fierté pour toute l’équipe présente sur la scène de l’auditorium Louis Lumière.

Canneseries: Le Flambeau présenté en avant-première

Pour clore ce festival exceptionnel, une série, qui l’est tout autant, est présentée. Ici, il s’agit du «Flambeau» avec Jonathan Cohen. Après l’immense succès de «La Flamme», cette parodie du Bachelor, l’acteur et réalisateur s’attaque à une émission de télé suivie par des milliers de personnes chaque semaine en France, et réunit un casting 5 étoiles.

Alors que certains visages ont déjà été aperçus dans La Flamme, comme ceux de Ramzy, Géraldine Nakache ou encore Pierre Niney, d’autres personnalités débarquent tels que Jonathan Lambert, Laura Felpin ou encore Thomas Scimeca. Sous un tonnerre d’applaudissements, l’équipe de la série est saluée à la suite de ces deux premiers épisodes projetés.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Recent Comments

gisèle bienne on DSC_0976
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :