écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 1 octobre 2020 0 Commentaire

Le Festival CanneSeries a dévoilé sa programmation lors de sa conférence de presse en mairie de Cannes ce 23 septembre, et confirme bien sa tenue au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes. En présence de David Lisnard, Maire de Cannes, Benoît Louvet, Directeur général du Festival, Albin Lew, Directeur artistique, Darren Star, Parrain de la Saison 03, Jean-Michel  Albert et nombreuses personnalités.

Adaptée à la crise du Covid-19, cette 3ème édition se tiendra avec des jauges de spectateurs réduites et des consignes sanitaires strictes, donc moins de monde dans le grand Auditorium et au Miramar (1000) conviés sur le tapis rose du Palais des Festivals, des portiques sanitaires avec prise de température, contrôle du port du masque et diffusion d’une brume sèche désinfectante.

Du 9 au 14 octobre 2020, CanneSeries transformera la ville de Cannes en capitale internationale de la série.

David Lisnard Maire de Cannes

Deux séries israéliennes hyper prometteuse, Losing Alice et The Grave. Il y aura aussi une projection en avant-première de Trying, la première série Apple TV+ européenne.

On commence par l’annonce des membres du jury, qui seront au nombre de six : Gale Anne Hurd : productrice de la franchise The Walking Dead. Tawfik Abu Wael : créateur de la série israélienne  OurnBoys

sur Hbo, Camille Cottin : actrice  Dix Pour Cent. Katja Herbers : actrice Westworld, Ncuti Gatwa : acteur Sex Education. Stewart Copeland : compositeur, fondateur du groupe Police

C’est la série La Flamme, avec Jonathan Cohen, qui ouvrira cette année le Festival, 3 épisodes seront projetés en avant-première lors de l’ouverture le vendredi 9 octobre dans le Grand Auditorium Louis Lumière.

Dix Pour Cent fera la cérémonie de clôture à l’Auditorium du Palais des festivals lors de la soirée de remise des prix, mercredi 14 octobre, les épisodes seront également mis en ligne sur la plateforme

Le jury, 100% français avec des personnalités d’envergure internationale avec les actrices Laëtitia Eïdo Fauda, Roxane Mesquida Now Apocalypse et Caroline Proust, Engrenages, l’acteur Grégory Fitoussi La Garçonne, le compositeur Randy Kerber The Eddy et le réalisateur Jean-Pascal Zadi Tout simplement noir.

La compétition officielle : 10 séries sélectionnées en compétition officielle internationale, 257 Reasons To Live (Russie) Atlantic Crossing (Norvège) Cheyenne et Lola (France) Losing Alice (Israël) Man in Room 301 Finlande) Moloch (France-Belgique)Partisan (Suède) Red Light (Belgique-Pays-Bas) Top Dog (Suède) Truth Seekers uth Seekers (Royaume-Uni)
Prix du public : Pour la première fois depuis la création du Festival, le public pourra voter pour décerner le Prix du Public et élire la meilleure série française de l’année. La structure du Festival reste la même  : 10 séries en Compétition, 10 séries en Compétition Séries Courtes, des séries Hors Compétition. 6 des 10 séries en Compétition et 9 des 10 séries de la Compétition Séries Courtes feront leur retour.

En complément du Festival, la troisième édition du CanneSeries Institute, la résidence d’écriture de séries destinée aux jeunes scénaristes, a lieu en deux temps : d’abord via un accompagnement ” connecté ” débuté le 22 avril dernier jusqu’au 12 septembre 2020, puis à Cannes lors d’une résidence immersive du 14 septembre au 15 octobre. La première édition du CanneSeries Writers Club, dédiée aux scénaristes professionnels, se déroulera à Cannes les 13 et 14 octobre.

Nouveauté de cette Saison 03 : CanneSeries Live, un espace digital ludique qui permettra à tous d’accéder aux Compétitions et à des Rendez-vous exclusifs avec celles et ceux qui font les séries : Darren Star, Judith Light, Baran Bo Odar, Jared Harris, Sigourney Weaver, Erin Moriarty, Gale Anne Hurd, Kyle Maclachlan et bien d’autres.

Du côté des invités, les organisateurs misent sur un jury de la compétition internationale à 100 % présent physiquement sur la Croisette. Il sera composé de la comédienne franco-libanaise Laëtitia Eïdo,  Fauda, des actrices françaises Caroline Proust Engrenages et Roxane Mesquida Now Apocalypse  du réalisateur et comédien français Jean-Pascal Zadi, de l’acteur français Grégory Fitoussi Engrenages, La Garçonne.

Un Festival gratuit et ouvert à toutes et tous, pensé comme une célébration de la série sous toutes ses formes, aux couleurs résolument pop et dont la sélection se veut à la fois exigeante et accessible au monde entier de ce nouvel art populaire et ultra-créatif.

 

Infos et billetterie sur canneseries.com


Translate »
error: Contenu Protégé !!!
%d blogueurs aiment cette page :