écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 4 octobre 2020 0 Commentaire

La 4e édition mondiale du CC ForumInvestir dans le développement durable” s’est tenu sous le Haut Patronage de SAS le Prince Albert II Grimaldi de Monaco, du 23 au 25 septembre 20200 à l’hôtel Fairmont Monte-Carlo *****.

La mission de l’événement est de rassembler les décideurs mondiaux et de les amener régulièrement à discuter et à élaborer des stratégies cohérentes sur certains des problèmes existentiels auxquels l’humanité est confrontée aujourd’hui – à savoir quelles mesures devraient être prises pour lutter collectivement contre le changement climatique, comment nous pouvons prévenir de nouvelles épidémies et quelles sont les meilleures façons de faire face aux conséquences macroéconomiques de la crise de Covid19.

Startups mondiales et entreprises entièrement fonctionnelles se concentrant sur les énergies renouvelables, les carburants alternatifs, la lutte contre le changement climatique et l’inclusion sociale.

Par conséquent, conformément aux objectifs de développement durable fixés par les Nations Unies, ses thèmes sont centrés sur l’investissement dans l’environnement, les énergies renouvelables, les technologies émergentes, la santé, l’éducation, l’inclusion sociale et la philanthropie.

En tant que forum d’investissement mondial totalement dédié à la durabilité, il relie les startups les plus brillantes aux investisseurs les plus avertis. 

L’édition précédente du CC Forum s’est tenue à Londres en octobre dernier a reçu un accueil royale de SM la reine Elizabeth II. L’objectif de cette 4e édition du CC Forum est d’explorer les défis, les perspectives et les opportunités d’affaires à ce point critique dans l’histoire humaine.

3 journées de contenu et de réseautage intense, visionnaires triés sur le volet, leaders d’opinions mondiaux, entrepreneurs, cadres, décideurs et experts, avec plus de 400 participants, les prix 2020 du CC Forum pour célébrer la contribution à la durabilité et à l’investissement d’impact.

Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II Grimaldi de Monaco, Max Studennikoff, PDG et fondateur du CC Forum, Ban Ki-moon, Lord Marland, Cardinal Peter Turkson,  Draper, Sir James Caan, Hamilton Bradshaw Private Equity, Gunter Pauli,

Max Studennikoff, PDG et fondateur du CC Forum

Eva Kaili,Ron Chandiramani, Stanley Johnson,HIH Prince Sandor Habsburg-Lothringen, Archiduc d’Autriche, Guenther Dobrauz-Saldapenna, Michel Bouquier President privé du gouvernement de Monaco, Jean Castellini, Ministre des Finances et de l’Economie de Monaco, Hussin Rais,YB Dato ‘Saiffuddin Adbullah, Ministre des communications et du multimédia de Malaisie, Fawad Chaudhry, Ministre de la science et de la technologie du gouvernement du Pakistan, SAR la Reine Diambi Kabatusuila de la République démocratique du Kongo, Jane Goodall,Ph.D., DBE, Virginijus Sinkevicius, НЕ Shaikha Noora ,Al Khalifa de Bahreïn, SAR le Prince Michel de Yougoslavie, Dimitrios Psarrakis, Steven O’Brien, Deborah

Montaperto, Morgan Stanley, Ernie Blom, Dinis Guarda, Pierre Rolin, Ankh Real Estate Inc, Giuseppe Ambrosio, Consul Honoraire du SVG en Principauté de Monaco, Pierre Quintard, Ahmed Refaie, Lady Jennie , Yeung Siu-Fong, Ray Leonard, Khurram Shroff, Tatiana Popova, Winfried Weigel, M. Tahnoon Nemar, PDG de HH Sheikh Saeed Al Nahyan Private Office, Zulfiquar Ghadiyali, Directeur exécutif DIHC,  Sous la présidence de
SA cheikh Mohammed bin Sultan bin Hamdan Al Nahyan, Ahmet Karamisir, Serge Conesa, Marta E. Paiar, SE Khaled Mahdi, Secrétaire général du Conseil suprême de la planification et du développement , du Koweït, Marcela de Kern Royer, Dr Alexander Kern, Inna Braverman

Cliquez sur l’image pour faire défiler le diaporama !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Adrien Moisson, SAR la Princesse Camilla de Bourbon des Deux-Siciles, Dr Vishwajeet Rana, Markus Lehner, Eric Brundage, Laurent Tapie, Katja Muelheim, Omar Adra, Dr S. Dattenberg-Doyle, Reine de Gbi Kpoeta, Ghana, Reine Mère Delois Blakely, Fondatrice New Future Foundation,ONG des Nations Unies, Tony Davis, Daniel Bussani, John Cummins, Mustaq Patel, Franklin Servan-Schreiber, Jorge Sebastiao, Zachary Cefaratti, Anita Lowenstein Dent, Pravin Khata, Gemma Scott, Diandra von Lenzburg.

  • Cliquez sur l’image pour lancer le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le traditionnel dîner de gala au Sporting de Monte-Carlo avec tous les investisseurs et la cérémonie des prix avec le Maestro espagnol PlácidoDomindo qui s’est produit avec  la soprano belgo-congolaise Isabelle Kabatu, accompagné de l’Orchestre philharmonique de Monaco.

Maestro Plàcido Domingo – Max Studennikoff et l’Orchestre philharmonique de Monaco

Il a été récompensé pour son soutien durant toute sa vie, aux victimes de catastrophes naturelles. “Je suis convaincu que nous avons tous le devoir de préserver le monde dans lequel nous vivons, en particulier pour les générations futures, car notre santé coïncide avec celle de notre planète.

C’est un grand honneur pour moi d’assister au CC Forum et de recevoir le prestigieux prix CC Forum Award 2020.

Max Studennikoff – Plàcido Domingo – Esther de Pommery

Le monde de la musique, souvent vécu uniquement comme un divertissement, a au contraire démontré ces derniers mois une énorme capacité de sensibilisation et de réconfort au changement climatique . Plàcido Domingo

Plàcido Domingo recevant son prix

Stanley Johnson, auteur et écologiste, père du premier ministre Boris Johnson recevait un prix, ainsi que la primatologue Dame  Jane Goodall, Commandeur de l’ordre de l’Empire britannique, Julian Lennon, Auteur-compositeur-interprète

Julian Lennon,

 

Dana Dr Vieru York pour une vente aux enchères

 

Et un moment fort de la soirée, le dévoilement de la super car hydride D12 du légendaire constructeur français Delage renaît de ses cendres 

HSH Prince Albert II de Monaco D12 Delage – Laurent Tapie.

présenté et relancé en avant-première par Laurent Tapie, entrepreneur et passionné d’automobile. Disparue en 1953 elle  retrouve la lumière. La voiture la plus rapide du monde, inspirée de la F1.

Une supercar de 115ch à la carrosserie aérodynamique. Trente exemplaires  au prix total de deux millions d’euros.

Laurent Tapie


Translate »
error: Contenu Protégé !!!
%d blogueurs aiment cette page :