AccueilfestivitésCARNAVAL DE NICE - COUP D' ENVOI DU PREMIER CORSO "ROI DES...

CARNAVAL DE NICE – COUP D’ ENVOI DU PREMIER CORSO « ROI DES OCÉANS » – DISCOURS DE CHRISTIAN ESTROSI MAIRE DE NICE

Le Carnaval de Nice, l’un des trois grands carnavals du monde avec Rio de Janeiro et Venise, attire chaque année plus de 200.000 visiteurs sur l’ensemble de la quinzaine.
Cette année, ouverture ce 15 février 2025, sous le signe du « Roi des Océans », un rendez-vous pluriséculaire, unissant Niçois d’hier et d’aujourd’hui, offre une nouvelle fois un spectacle exaltant.
Cliquez sur l’image  ou sur YouTube

Ouverture du premier corso illuminé de l’édition 2025, le coup d’envoi a été donné à 20h 30, ce 15 février 2025 pour sa 140e édition sur la place Masséna.

« Je déclare ouvert le Carnaval de Nice, Roi des Océans » (voir vidéo)

On remarquait la présence de Monsieur le Maire & Laura Tenoudji avec leur fille, Maud Fontenoy et sa fille, Graig Monetti, Adjoint au maire de Nice en charge de l’événementiel, Jorge Rodriguez, Ministre de la Culture du Costa Eica, (invité d’honneur du Carnaval) Anna Elena Pinto Lizano, Ambassadrice du Costa Rica, Gérald Holtz, journaliste sportif, Olivier Poivre d’Arvor, écrivain, envoyé spécial du Président de la République, Ambassadeur pour les pôles et les océans, thématique choisie cette année
en lien avec la tenue en juin du Sommet des Nations Unies, conférence Unoc, le sommet de l’Océan qui se déroulera à Nice du 9 au 13 juin 2025.

Le Costa Rica représenté par des artistes, est l’invité d’honneur. Placé sous le signe de Neptune, le dieu des mers, l’âme des mers. Un Roi de plusieurs mètres de haut aux allures de Poséidon, immense, coloré, avec des détails fous …    Quelle réussite !

Puis la Reine, transformée en sirène, gardienne des marins, la douceur des pluies torrentielles et la force des tempêtes. « Reine des profondeurs azurées, elle est la mélodie des vagues ».

 

le murmure des courants.

Honorons la REINE DU CARNAVAL DE NICE !
Cliquez sur les flèches
La sirène « Carnavalone » : « Elle nageait parmi les coraux colorés, le chant des vagues l’accompagnant dans sa quête d’aventure.
Ses cheveux, comme des algues dorées, flottaient autour d’elle, tandis qu’elle explorait des mondes secrets habités par des poissons parlants et des créatures marines enchantées ». (Barnaba Orrù, Nice Festivités)
Le corso carnavalesque illuminé : Chars lumineux, créatures marines, poulpes, poissons, structures gonflables, anémones de mer, règnent sur le circuit, rythmes endiablés enchantent la foule. Une soirée magique lançant les festivités en beauté !
Le Maître de cérémonie, Gilles Roche
De nombreux chars décorés et animés, la Rascasse, Au cœur des Abysses, Les Pieds dans l’eau, des troupes d’arts de rue, des groupes musicaux venant d’horizons divers et du monde entier paradent.
Cliquez sur les flèches

 

L’occasion de se retrouver entre amis et en famille dans un moment de liberté, de festivités et de joie, dans une ambiance colorée, festive et familiale.

 

Cliquez sur les fléches

Les Vikings, la Croisière s’amuse, Pisces and Go, Les marins de l’onirique, Na’vi, Les héros de demain etc…

Cliquez sur les flèches

D’autres corsi carnavalesques auront lieu les 18, 22, 23, 25 février et le 1er mars dans Nice.
D’autres chars, Bob l’éponge, le Commandant Cousteau au défenseur des baleines, Paul Watson, une œuvre de l’artiste niçois Sylvian The Fish Man, qui travaille des déchets récupérés en mer.
Cliquez sur l’image
Des troupes issues du territoire azuréen, de France, d’Italie, d’Espagne, d’Allemagne, de Pologne, des Pays-Bas, de Slovaquie, du Costa Rica proposeront 49 spectacles !
Fort de ses 25.000 spectateurs, ce corso carnavalesque, ouvre quinze jours de festivités dans la ville, qui affichait complet.
Fort de 25.000 spectateurs, ce corso carnavalesque, s’ ouvre sur quinze jours de festivités dans la ville, qui affichait complet.
Le Roi et la Reine ont pris possession de la Place Masséna cette nuit. Il sont prêts à régner durant toute la Fête !
Le premier bal du monarque était donné samedi 14 février « Bal Veglione » où l’Opéra de Nice, avec « le Stockfish » réinstaure ses célèbres bals masqués avec de jolis costumes, et pour les amateurs de musique avec l’orchestre philharmonique de Nice !

Le centre d’appel
du Carnaval de Nice

Du lundi au vendredi de 9h à 17h30
Le samedi de 9h30 à 12h30 puis de 13h à 17h
Call center Carnaval : +33 (0)4 97 13 36 66

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

News