A la rencontre de la nouvelle Directrice générale du Crédit Agricole Provence Côte d’Azur, depuis le 2 janvier 2025, Catherine Galvez, succédant à José Santucci, qui fait valoir ses droits à la retraite après 37 années au service du groupe Crédit Agricole.
Diplômée en économie de Sciences po Toulouse, titulaire d’un diplôme d’Études Supérieures spécialisées (DESS) et de l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) de Toulouse, Catherine Galvez, commence son parcours professionnel à la Caisse Régionale du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne en tant que chargée d’affaires, puis Directrice d’agence Entreprises.
En 2002, elle intègre la Caisse régionale de Savoie en tant que Directrice des risques et de la conformité. En 2007, elle devient Directrice des Ressources Humaines puis Directrice Marketing, bancaire et assurances en 2011, et étend ensuite son périmètre à la communication et à la supervision du mutualisme.
En 2014, elle prend la Direction générale de Crédit Agricole Next Bank en Suisse. En avril 2019, Catherine Galvez rejoint Crédit Agricole SA, en tant que Directrice Adjointe à la Direction des Risques du groupe. En mars 2021, elle prend le poste de Directrice des relations avec les Caisses régionales et, membre du comité de direction de Crédit Agricole SA. En juin 2022, elle est nommée Directrice Générale de la Caisse régionale de Crédit Agricole Charente – Périgord.
» Nous avons eu près de 60 000 nouveaux clients l’année dernière et, en 2025 nous nous attendons à dépasser le seuil emblématique d’un million de clients. C’est une vigilance de chaque instant, cela s’entretient au quotidien « .
Avec le sourire et son âme de banquière, elle entend bien être au rendez-vous de « tous les enjeux d’avenir dans une économie qui se transforme. »