Une véritable bataille nautique de fleurs sur l’eau ! Le Combat Naval Fleuri à Villefranche sur-Mer, (06) Alpes-Maritimes, une des communes proche de Nice : un rendez-vous depuis 1902.
Ce 19 février 2018, ce ne sont pas des chars qui étaient ornés de fleurs, mais des pointus, décorés d’œillets et de mimosas, qui se sont livrés à une bataille dans la plus grande joie.
Les pêcheurs sont vêtus de l’habit traditionnel du pêcheur provençal, et passent près des rives en jetant des fleurs au public pour leur plus grand plaisir !
Quelques chiffres
Pour décorer ces 20 pointus, pas moins de 30.000 œillets, 600 kg de mimosas, 900 bouquets et 80 guirlandes de buis seront nécessaires.
Le week-end précédent, le service des espaces verts a investi la citadelle pour piquer tous les motifs.
Le matin même, employés de la ville, anciens marins et bateliers ainsi que les villes voisines sont venus
aider pour orner chaque pointu.
Chaque année des milliers de spectateurs se pressent sur les quais pour voir pour voir cette véritable fête de tradition et ce spectacle insolite.
Le pointu : la barque du sud
Les pointus (bateaux typiques du sud de la France) sont transmis de génération en génération en héritage d’une culture unique.
Et même s’ils ne sont plus destinés à leur vocation première, la pêche, ils sont devenus un formidable outil de transmission de l’âme méditerranéenne.
Le Combat Naval Fleuri est l’occasion parfaite pour montrer aux azuréens et aux touristes ces bateaux qui font partie du patrimoine.
Cliquez sur l’image
L’occasion pour la ville de prendre des allures de science-fiction. Les partenaires et commerçants étaient invités à se déguiser sur le thème de l’Espace.
L’après-midi commençait vers 13 h 30 le départ de la parade sur les quais : groupes folkloriques, lanceurs de drapeaux et tambours ont défilé devant le public, avant le début du combat naval.
Hey ,
Je vois le site http://www.sortiesmediapresse.com et son impressionnant. Je me demande si le contenu ou les bannières des options de publicité disponibles sur votre site?
Quel sera le prix si nous souhaitons mettre un article sur votre site?
Note: L’article ne doit pas être un texte comme sponsorisé ou faire de la publicité ou comme ça
À votre santé
anto desouza