écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 1 mars 2020 0 Commentaire

La région Provence Alpes Côte d’Azur est en alerte du fait de son exposition au coronavirus. Plusieurs maires ont pris la décision d’annuler les grands événements se déroulant dans leur ville, par mesure de sécurité, décision du préfet des Alpes-Maritimes Bernard Gonzales.

Bernard Gonzales préfet des Alpes-Maritimes

Après une conférence de presse improvisée à l’Hôtel de Ville, Christian Estrosi annonçait qu’il écourtait le Carnaval de Nice, ensuite Jean-Claude Guibal à Menton pour la Fête du Citron. Trois nouveaux cas ont été diagnostiqués ce samedi dans les Alpes-Maritimes, alors, annulation de la Foire de Nice qui devait se dérouler du 7 au 16 mars, maintenant David Lisnard à Cannes, pour le semi marathon de Cannes et la Fête des grand-mères.

Reed Midem annule ce samedi 29 février 2020, le report du MIPIM du 10 au 13 mars 2020 pour le mois de juin  (salon Mondial de l’immobilier). Le bien-être de nos clients et de nos collaborateurs est notre priorité. Etant donnée l’évolution du contexte, la meilleure approche consiste à reporter le Mipim à juin”, a déclaré Paul Zilk, Président de Reed Midem.

Un coup dur pour le maire, car cet événement dynamise la ville et toute la région. Certains organisateurs ont déjà annoncé se tourner vers leurs assurances pour tenter d’obtenir un dédommagement.

Autre événement en question : le Festival CanneSéries qui doit se tenir du 27 mars au 1er avril prochain. Pour l’heure, la mairie de Cannes ne souhaite ni confirmer, ni infirmer le maintien du Festival. 

Ce 1er mars 2020, le bilan mondial de l’épidémie de coronavirus fait état de 87.565 cas confirmés pour 2 979 décès. Toutefois, le nombre des cas de rémission a franchi la barre des 40 000.

 

affiche – Le coronavirus – Photo : ARS ARA.

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!
%d blogueurs aiment cette page :