écrit par chris Lac le 12 mars 2020 0 Commentaire

Tout le monde s’enferme ! La vague arrive. Report des municipales ???

Les symptômes d’une contamination au COVID-19 :

Certains patients présentent des douleurs, une congestion nasale, un écoulement nasal, des maux de gorge ou une diarrhée. Ces symptômes sont généralement bénins et apparaissent de manière progressive. Certaines personnes, bien qu’infectées, ne présentent aucun symptôme et se sentent bien, précise l’OMS sur son site internet.

La plupart des personnes guérissent sans traitement particulier “.  Rester chez soi si l’on présente fièvre, toux, mal de tête et/ou mal de gorge.

l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général, a estimé mercredi à Genève que le Covid-19 pouvait désormais être considéré comme ” une pandémie “. Voyant dans cette déclaration ” un appel à agir “, Antonio Guterres, Secrétaire général de l’ONU a appelé tous les pays à ” redoubler d’efforts immédiatement “.

Confrontés aux craintes d’une crise économique majeure, les grands argentiers de la planète ont annoncé des aides souvent massives, l’Allemagne se disant par exemple pour la première, fois prête à renoncer à la sacro-sainte règle du zéro déficit budgétaire, souvent critiquée à l’étranger.

La pandémie de coronavirus fait chuter les marchés et trembler les grands acteurs économiques de la planète, qui injectent des dizaines de milliards de dollars pour éviter un désastre. La Bourse de Tokyo a perdu plus de 2 % dans les premiers échanges jeudi, baisse encore aggravée après l’annonce du président américain Donald Trump que tous les voyages de l’Europe – sauf le Royaume-Uni – vers les Etats-Unis, seraient suspendus pendant 30 jours à partir de vendredi.

La Bourse de Hong Kong a ouvert en baisse de près de 3 % jeudi. A Wall Street, l’indice Dow Jones avait clôturé mercredi encore sur une baisse de 5,8 %, en retrait de plus de 20 % par rapport à son dernier record atteint en février, alors que sur les marchés mondiaux les cours du pétrole continuaient de plonger.


Translate »
error: Contenu Protégé !!!
%d blogueurs aiment cette page :