écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 24 septembre 2019 0 Commentaire

La ville de Beausoleil (06) Alpes-Maritimes a présenté la 11ème édition du Marché des Couleurs et des Saveurs d’Italie, en avant-première de la Foire Mondiale de la truffe Blanche d’Alba, ce samedi 14 et dimanche 15 septembre place du marché.

Un événement touristique et gastronomique avec les municipalités de Beausoleil et de sa ville jumelle d’Alba, organisé par les deux Comités de Jumelage et l’association des « Amis d’Alba ».

Près d’une vingtaine de producteurs italiens de vins, fromages, charcuteries, champignons… et autres spécialités qui font le renom du Piémont, ont proposé les richesses  d’un terroir d’exception.

 Au fil des stands le visiteur a pu découvrir un large éventail de produits qui font la célébrité d’Alba comme sa charcuterie, ses cuvées prestigieuses, ses fromages… 

Avec une avant-première de la Foire Mondiale de la truffe Blanche d’Alba, ce samedi 14 et dimanche 15 septembre place du marché.

Un événement gastronomique avec les municipalités de Beausoleil et sa ville jumelle Alba en Italie.

Et c’est au Centre Culturel de la ville, q’une cérémonie avait lieu “le salon du livre culinaire”, avec Fabrice Roy pour son livre “Je cuisine les produits de mon terroir

au Centre Prince Héréditaire Jacques pour la remise de la truffe blanche d’Alba.

En présence de Gérard Spinelli, Maire de Beausoleil, Serge Dervieux, Président de l’Association Beausoleilloise des Amis d’Alba, grand cordon d’Or de la cuisine française, et de hauts représentants de la gastronomie, et invités..

Serge Dervieux, président du Comité de jumelage Beausoleil-Alba, a dédié cette cérémonie à André Moro, conseiller municipal délégué au Tourisme et au Jumelage, décédé subitement le 10 août dernier. Un moment émouvant où l’homme ne pouvait contenir ses larmes.

Remise de la truffe blanche : Virginie Basselot Meilleur Ouvrier de France « L’étoile de la coupole rose », comme l’a surnommé Gérard Spinelli, lors de son allocution.

Chef du Restaurant Chanteclerc du mythique palace le Negresco ***** à Nice, remis par S.E. M. Serge Telle, Ministre d’État de Monaco, représentant le Prince.

La lauréate du concours « Le Grand Cordon d’or de la cuisine française », Margot Baronchelli, Ecole hôtelière de Monaco, ainsi que Cécile Saba, 

artiste créatrice de bijoux sur verre, et secrétaire général du syndicat des cuisiniers et pâtissiers de Monaco.

remis par S.E M. Cristiano GalloAmbassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire d’Italie à Monaco, avec  Raffaele De Benedictis, Consul général d’Italie à Nice,

et Jean-Pierre Messy.

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!
%d blogueurs aiment cette page :