LE CRÉDIT AGRICOLE FAIT SA CONFÉRENCE ANNUELLE

C’est au siège social du Crédit Agricole Provence Côte d’Azur de Saint-Laurent du Var (06) Alpes-Maritimes, qu’une conférence annuelle de presse était organisée ce 5 mai 2023.

Ce rendez-vous était l’occasion de revenir sur les résultats 2022 de la Caisse Régionale, et de partager les ambitions à venir. En présence de Christian Moutte, Président de la Caisse Régionale Crédit Agricole Provence Côte d’Azur, José Santucci, Directeur Général, Galyna Zhukova : Directrice Transformation, Communication et Responsabilité Territoriale, Joel Oros : Dirigeant de Soleil du Sud, Fréderic Rodriguez : Président de R3 Group

Affichant une belle courbe commerciale avec 60.000 nouveaux clients, elle est élue « banque préférée du territoire » selon l’enquête Ipsos.

Dans le contexte qu’on connait, marqué par l’inflation, la défiance, les crises polyformes, la confiance est plus que jamais centrale dans la relation client. L’enquête révèle que la préférence des habitants, est liée à son professionnalisme, sa solidité, et ses valeurs. Ce socle leur permet de se développer et d’investir.

Christian Moutte

Pour accompagner ce développement, plus de 230 nouveaux visages ont intégré leur entreprise, et continuent à recruter. (près de 10% de leurs effectifs !)

Avec un PNB de 519 millions d’euros et plus de 2,5 milliards d’euros de capitaux propres, la banque régionale de proximité, à travers 200 agences, affiche de bons résultats, avec près d’1 million de clients leur ont fait confiance.

La famille s’agrandit ! 230 nouveaux visages ont rejoint l’entreprise en 2022,
et + de 200 postes sont à pourvoir cette année !

Au sein des Alpes de Haute Provence, des Alpes Maritimes, du Var et de la Principauté de Monaco, déjà 2700 collaborateurs ont choisi de rejoindre le 1er financeur de l’économie locale pour y mener leur trajectoire professionnelle.
Etudiant(e), jeune diplômé(e), expérimenté(e) ou en reconversion, une grande diversité de profils se rencontrent chaque jour au Crédit Agricole Provence Côte d’Azur, pour agir dans l’intérêt de près d’un million de clients et de la société.

Parce que le rapport au travail n’est plus le même, les candidats en recherche d’emploi se demandent souvent si le secteur bancaire est fait pour eux. Si les métiers, les missions et les perspectives de carrières répondent à leurs aspirations.
Et à juste titre car les métiers de la banque sont en pleine mutation.
De nouveaux métiers font leur apparition, les missions et les méthodes de travail se transforment… Bref le conseiller en agence n’est déjà plus le même qu’il y a 5 ans. Professionnel aguerri de l’univers bancaire, il étend son expertise et sa polyvalence dans les domaines de l’assurance, du juridique, du patrimoine ou encore du numérique.

Alors qu’il effectuait la majorité des opérations bancaires de ses clients avant, il facilite désormais leur autonomie dans la gestion de leur compte. Avec un rôle central de conseil, il accompagne en proximité les habitants et entreprises de sa région dans leurs projets et décisions de vie avec une dimension sécuritaire, sociétale et technologique augmentée.
Conseiller commercial est loin d’être le seul métier, voici un aperçu des carrières multiples possibles :

Fréderic Lopez, José Santucci, Galyna Zhukova, Christian Moutte, Joel Oros

Une surprise, Agilauto, la Filiale de la caisse régionale, était  présente avec des véhicules électriques de toute marque, nous ont emmené faire un tour en ville, afin de découvrir le plaisir des voitures électriques, entourés d’experts automobiles, car depuis deux ans le

Crédit Agricole Provence Côte d’Azur souhaite s’inscrire comme acteur de la Transition Ecologique sur le territoire et sensibiliser leur collaborateurs, afin de faciliter des accompagnements spécifiques pour la mobilité douce. La Caisse Régionale établit le bilan carbone de ses activités pour tendre vers la neutralité carbone.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.