AccueilCourse HippiqueDÉFI DU GALOP A L'HIPPODROME COTE D'AZUR DE CAGNES-SUR-MER

DÉFI DU GALOP A L’HIPPODROME COTE D’AZUR DE CAGNES-SUR-MER

Dans un cadre féérique et exceptionnel situé en bord de mer, c’est là que la Société des Courses de la Côte d’Azur a pris le départ en 1952, à la suite de la fusion des Sociétés de Courses de Nice et de Cannes. À Nice, l’hippodrome devait laisser la place à l’actuel aéroport.

Au programme, des courses d’obstacles, de plat et de trot, réparties sur une soixantaine de journées. Ce dimanche 25 février 2024, avait lieu le Défi du Galop, Grand Prix du Département 06, clôturant ainsi le meeting de Plat avec élégance.

La première course avait lieu à 12h30 et la dernière à 17h15. Les personnes déguisées ont eu droit à leur entrée gratuite, car le thème choisi était le Carnaval de Nice.

A cette occasion, une parade sur le thème du Carnaval de Nice, était organisée avec une troupe d’artistes.

Arrivée officielle  4 Homo Deux – 7 Partenit – 2 Always Welcome – 1 Mika D’O – 5 Splendino. Temps : en 2’21″22.

Mais aussi, les meilleurs jockeys et chevaux étaient présents.

12000 places dont 6000 en tribunes, 350 couverts restaurant panoramique, 60 hectares de surface totale de l’hippodrome, 900 boxes à chevaux répartis en 4 cités.

Pour les turfistes et le public amateur venus en famille, des animations gratuites étaient proposées : Parcours gonflables, atelier Lego, balade à poneys, et d’un stand de maquillage,

jeu tombola, pendant que les passionnés assistaient aux courses prestigieuses, accoudés aux barrières, ou assis sur les gradins, ou encore dans les restaurants.

Pour la 4ème année consécutive, le Défi du Galop est heureux de s’associer à la Fondation Claude Pompidou.

François Forcioli-Conti – Président Hippodrome Côte d’Azur – Guillaume de Saint-Seine -Président de France Galop

Les 12 hippodromes français qui accueillent ce challenge international prestigieux, s’engagent en collectant des fonds au bénéfice des personnes fragilisées par la maladie ou le grand âge.

L’objectif du partenariat est de financer des mini-bus pour permettre aux bénévoles de la Fondation d’accompagner des enfants.

 

D’autre part, des tables du salon Masséna avec vue panoramique sur les pistes, ont été commercialisées auprès d’entreprises locales, au bénéfice de la Fondation, dont leur centre

d’accueil, d’hébergement, de soins, d’enseignement et de recherche sur la maladie, en présence d’Élisabeth Vidal, l’une des plus hautes voix internationales, soprano colorature

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News