écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 1 novembre 2018 0 Commentaire
Cheveux au vent, sourire aux lèvres, Didier Aniès a quitté la brigade du Grand Hôtel à Saint-Jean-Cap-Ferrat (06) Alpes-Maritimes 1 étoile au guide Rouge. Ce Meilleur Ouvrier de France (MOF) y officiait de 2007/2017. 
Son parcours riche d’aventures l’a mené auprès de Jean-François Issautier à Saint-Martin du Var (**) au Palais Maeterlinck à Nice, en passant par Le Cagnard à Cagnes sur-Mer (*) où il a assis sa renommée.
L’automne a bien commencé au Fairmont Monte Carlo, cet hôtel de luxe **** situé au coeur de la Principauté de Monaco, est face à la mer sur sept étages.
Avec l’arrivée du nouveau Chef Exécutif, Didier Aniès, il représente pour lui une belle opportunité de partager sa connaissance et sa maturité, au profit de la gastronomie de ce très bel établissement.

Didier Aniès et Xavier Rugeroni,

Aussi, Xavier Rugeroni, le Directeur général du Fairmont « C’est un moment important, un nouveau chapitre gastronomie pour notre établissement », assurant que, dans l’hôtellerie, « la restauration devient plus importante que les chambres »,
s’exprimait lors d’un déjeuner de presse au 7ème étage de l’hôtel, à l’Horizon Deck, Restaurant & Champagne Bar.
À peine arrivé, le nouveau Chef exécutif vient de réinterprété la formule « Market 45»* de la carte d’automne du restaurant L’Horizon, avec Xavier Adeline, son second, Didier Aniès a imaginé un menu « Market » un menu de trois plats, facturé 45 €, composé de petites entrées et d’une soupe du jour, puis un choix de viande ou de poisson, et pour finir un assortiment de gourmandises.
Homard, agrumes, nem de fêta, légumes grillés, jus comme un « tonnato », croustillant de socca
et saumon fumé d’Écosse, avocat, tuile Philadelphia : pour les mises en bouche. Il marie habilement les produits du marché, que cette riche région lui offre tout au long de l’année.
                                      Crémeux chou-fleur, œuf parfait moelleux, girolles, jus de viande
Risotto carnaroli au parmesan, noix de Saint-Jacques, marinière de palourdes, gambas
Bœuf fumé, copeaux de parmesan, riquette et cromesquis de girolles, noisettes, burrata crémeuse, myrtilles. 
Chaque plat est mis en place avec amour et soin, vous pouvez vraiment voir la passion sur l’assiette du Chef Didier Aniès.
Le chef pâtissier, Salhami Kalidemille-feuille, mandarine, marron, tarte citron meringuée, palet gourmand chocolat, noisette, citron vert, tartelette framboise, glace pistache et le tiramisu XXL.  
 Xavier Adeline, Didier Aniès et Salhami Kalide, pâtissier
Horizon – deck, restaurant et champagne bar
Fairmont Monte Carlo
12, avenue des Spélugues 98000 Monaco
Tél. +377 93 50 65 00
https://www.fairmont.fr/monte-carlo/
montecarlo@fairmont.com
Ouvert tous les jours pour le petit déjeuner à partir de 6h30 et, du lundi au samedi, pour le déjeuner de 12h à 15h
Formule déjeuner « Market 45 » 45€ avec entrée, plat, dessert, eau et café compris.
Carte.

 

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!