mardi, octobre 26, 2021
AccueillittératureActualitésECONOMISONS L'ENERGIE - ALERTES SUR LE RESEAU DES ALPES-MARITIMES

ECONOMISONS L’ENERGIE – ALERTES SUR LE RESEAU DES ALPES-MARITIMES

Les Alpes-Maritimes, alimentées électriquement par une seule ligne très haute tension, sont soumises, en période critique de grand froid, à des pics de consommation élevés notamment entre 18h et 20h.
Eric Ciotti, Président du Conseil général, a annoncé la réduction considérable de l’éclairage des routes départementales pour aider à passer la période de risque.
Grâce aux efforts conjugués des collectivités locales et des citoyens, la fourniture en électricité a été assurée sans incident.

Aujourd’hui, la vigilance est maintenue en alerte orange. Merci à toutes et à tous de continuer, aux côtés des collectivités, les efforts nécessaires en matière d’économie d’énergie.


RECOMMANDATIONS :
Afin d’éviter tout risque de rupture temporaire de l’alimentation électrique, vous êtes invités à limiter au maximum votre consommation entre 18h et 20h .
Pensez, par exemple, à :

  • éteindre la lumière dans la pièce inoccupée et en quittant son lieu de travail,
  • baisser de 1 ou 2° C le chauffage électrique et, si possible, l’éteindre dans les pièces inoccupées et en quittant son lieu de travail,
  • éteindre les appareils électriques en veille à domicile ou en quittant son lieu de travail (TV, lecteur DVD, Hifi, ordinateurs, imprimantes…),
  • limiter ou différer, après 20 h, l’usage des appareils électroménagers (lave-linge, lave-vaisselle, appareils de cuisson ou chauffe-eau électrique…
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Recent Comments

gisèle bienne on DSC_0976
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :