C’est une première opération lancée dans le département des Alpes-Maritimes. Une conception architecturale typiquement provençale, imaginée par l’agence Breitman & Associés, au Rouret (06) Alpes-Maritimes.
A l’occasion de la livraison des premiers appartements de la Résidence, Chemin des Comtes de Provence, Alexandre Ebel, Directeur général prenait la parole « les conditions d’un
art de vivre, au cœur du village provençal du Rouret. Il se caractérise par l’exigence d’une de qualité portée aux logements et, par la création de nombreux espaces publics, typique de l’architecture provençale.
Autant de lieux de déambulations et de sociabilité, faisant de ce programme un lieu de vie pour tous les résidents et les riverains « .
« Ode à la Provence. Au cœur même du Rouret, à côte de la Mairie, est créée un nouveau lieu, une place bordée d’arcades et de constructions aux couleurs de la Provence. Cette composition architecturale recompose de façon innovante, les éléments qui caractérisent les villes et villages du sud de la France, avec ses pierres dorées, ses ocres et ses jaunes, ses volets de toutes les couleurs, douces du vert olive au bleu azur, sans pour autant rester dans le pastiche.
C’est aussi un lieu de vie avec des commerces de grande qualité, une médiathèque et des logements sociaux et privés, construit dans ians la même facture et donc non identifiables. L’harmonie et la gaité définissent cette place ombragée, par huit beaux arbres, pins parasols et platanes à venir, prononçaient Marc et Nada Breitman, (agence
d’architecture Breitman & Associés). L’inspiration provençale est ici soulignée par une citation poétique de l’Hymne de Frédéric Mistral, écrite sur le mur qui longe la route de Nice «
« Emerige Méditerannée a choisi des architectes de renom, adeptes d’une création architecturale douce et régionaliste, pour que perdure le grand plaisir de vivre au Rouret. Pour la plus grande chance de mon village, la Résidence Chemin des Comtes de Provence, est la qualité qui devient réalité » Gérard Lombardo, Maire du Rouret.
Et la Présence de Dominique Estrosi-Sassone, Sénateur des Alpes-Maritimes, Présidente de la Commission des affaires économiques, Conseillère Métropolitaine Nice Côte d’Azur, Conseillère municipale de la ville de Nice.
Elle s’organise en un ensemble de quatre bâtiments ouverts sur une place de village de 58 appartements de plain-pied ou en duplex, allant du 2 au 5 pièces, offrant un niveau de confort et d’habitabilité optimal, avec des vues dégagées sur le paysage provençal et des perspectives sur la mer.
www.groupe-emerige.com
Brigitte Pellero bpellero@bpcom.eu