jeudi, octobre 21, 2021
AccueillittératureActualitésEXPOSITION DES CLOCHES RESTAURÉES DE L’ÉGLISE NOTRE-DAME D’ESPÉRANCE A CANNES

EXPOSITION DES CLOCHES RESTAURÉES DE L’ÉGLISE NOTRE-DAME D’ESPÉRANCE A CANNES

Sous l’impulsion de David Lisnard, maire de Cannes, et en collaboration avec la Fondation du Patrimoine représentée par Jean-Louis Marquès, délégué départemental, les cinq cloches de Notre-Dame d’Espérance restaurées sur la place de la Castre dans le quartier du Suquet,

fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques. Elles sont exposées dans l’église jusqu’au 1er mars 2021.

Dès les travaux du clocher achevés, elles seront de retour au sommet de l’édifice d’où elles feront à nouveau résonner leur véritable timbre, 100 ans exactement après leur baptême !

À l’occasion de la rénovation intégrale du clocher, une souscription publique a été lancée sous l’égide de la Fondation du Patrimoine pour collecter des dons qui participent au financement des travaux de cet ouvrage emblématique de l’histoire de la ville, souscription qui s’achève bientôt.

David Lisnard à droite

« J’attache une importance particulière à la préservation et la valorisation des édifices cultuels de la commune, qui constituent des jalons essentiels et forts de l’identité collective locale. Ce patrimoine précieux, ouvert au public, est un remarquable facteur de transmission de la mémoire historique et d’attractivité pour notre cité. »

David Lisnard, maire de Cannes

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Recent Comments

gisèle bienne on DSC_0976
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :