Le Festival de la Plaisance de Cannes, un des plus prestigieux au monde, premier salon nautique à terre et à flots d’Europe, avec essais en mer, s’est tenu sur les quais du Vieux Port, port Pierre Canto, ainsi qu’ à l’Espace Riviera,
du 10 au 15 septembre 2013. Destiné aux professionnels, mais ouvert au grand public. Avec plus de 500 bateaux exposés, ce Festival d’élégance et de raffinement, rassemble la grande plaisance, les voiliers, les yachts, les créateurs de vêtements, les équipementiers et sociétés de services.
Plus de 200 nouveautés internationales présentées en avant-première mondiale sur 250 000 m², dont 400 de vingt mètres, venus des quatre coins de la planète, avec 450 exposants de 34 pays.
Des joyaux flottants, réunis dans un même écrin, la scintillante baie de Cannes. Reed Expositions France, a nommé Sylvie Ernoult nouveau Commissaire Général du Festival de la plaisance de Cannes, en accord avec la Fédération des industries nautiques.
Sylvie Emoult
Avec près de douze ans d’expérience dans l’industrie nautique et touristique, Sylvie Ernoult a une solide connaissance des stratégies de développement haut de gamme. Les plus grandes unités et les plus gros chantiers internationaux comme Azimut-Benetti Group, Baglietto, Beneteau, Cantieri navali Cranchi, Couach, Ferretti, Foutaine Pajot, Jeanneau, Pershing, Riva, Rodriguez, Sunreef Yacht,Sunseeker, sont ici et font rêver.
C’est dans ce cadre historique et prestigieux, que la 36ème édition du Festival de la Plaisance 2013, a été inauguré, en présence de Bernard Brochand, Député-maire de Cannes, Jean-François Fountaine, Président de la Fédération des Industries
Nautiques et Président directeur général de Foutaine Pajot, Dario Perez, Sylvie Ernoult, Gérard Lachkar, Président directeur général des peintures AGL, marine, aviation, Annette Roux et nombreuses personnalités.
Bernard Brochand Député-Maire de Cannes
Nombreux pays européens, on entendait parler sur les pontons, allemand, italien, espagnol, russe, anglais, faut dire aussi que les chantiers navals, ont su faire preuve de créativité, d’ingéniosité, pour proposer de nouveaux produits, ainsi qu’un nouveau constructeur Sirena Marine, représentant la Turquie.
Le 36 ème Festival de la plaisance 2013, vient de fermer ses portes, on a pu entendre les klaxons des plus grands Yachts du monde, retentir pour nous dire … à l’année prochaine.