écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 10 octobre 2019 0 Commentaire

Orchestre Philharmonique de Nice – Festival Musiques d’aujourd’hui à Demain. Une co-production de l’Opéra de Nice et des musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes.

Joués dans la prestigieuse salle de concert du musée national Marc Chagall, les six programmes de cette troisième édition du Festival créent un pont entre le présent et le futur de la musique, en mettant à l’honneur des compositeurs ayant un lien étroit avec Nice.

Marc Chagall, vitraux de La Création du monde (détail), 1971-1972, auditorium du musée national Marc Chagall, Nice. Affiche du festival, édition 2019 © Adagp, Paris 2019.

La richesse de ces répertoires mêlent les œuvres de référence de compositeurs du XXe siècle à des œuvres d’artistes internationaux contemporains, qui réinventent l’héritage de leurs aînés.

Cette année, Edith Mahieux, auteure-narratrice et chanteuse, endossera le rôle de maîtresse de cérémonie tout au long de ce festival qui promet de belles découvertes et émotions musicales.

Chaque soirée de concerts sera élaborée à l’image d’un mot, inspiré de ce conte philosophique :
Le Petit Prince (le 13 octobre) – Les oiseaux (le 14 octobre) – La poésie (le 19 octobre) – Le rêve (le 20 octobre) – L’émotion (le 26 octobre) – La surprise (le 27 octobre)

 

Orchestre Philharmonique de Nice
Directeur musical György G. Rath

Dimanche 13 Octobre 2019 – 20H

Laurent Petitgirard Le Petit Prince

Récitante Sonia Petrovna
Direction musicale Giulio Magnanini

du 13 au 27 octobre 2019. Nouvelle édition sous la bonne étoile du “Petit Prince”, d’Antoine de Saint-Exupéry (1943).


Translate »
error: Contenu Protégé !!!
%d blogueurs aiment cette page :