écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 11 octobre 2019 0 Commentaire

TFWA est le rendez-vous pour l’industrie du duty free et du travel retail unique au monde. Organisé au Palais des Festivals à Cannes, il s’agit de la plus grande association internationale aujourd’hui, qui regroupe des marques de plusieurs secteurs comme celui de la beauté, de l’alimentaire ou de la mode, dont la mission est d’identifier les tendances et les opportunités à venir de ces secteurs, à des produits détaxés.

Au programme, des conférences et des workshops qui réunissent les propriétaires des lieux où se trouvent des duty free. Les marques  sont présentes dans ces lieux ainsi que les revendeurs. Soit un total de 520 membres venant de plusieurs entreprises et distributeurs qui sont des acteurs majeurs de ce marché.

Du 29 septembre au 4 octobre, 2019, plus de 3000 marques prestigieuses sont exposées au Palais des Festivals de Cannes lors du sommet mondial de l’industrie du Tax Free. Quelque 7000 visiteurs sont attendus.

Alain Maingreaud, Président de TFWA  a déclaré :  “J’attends l’événement de Cannes avec impatience : De la croissance de la technologie numérique à la demande croissante de pratiques plus durables, l’industrie de la vente au détail de produits hors taxes et du Travel Retail subit un certain nombre de changements importants qui auront une incidence considérable sur nos activités au cours des prochaines années”.

Alain Maingreaud

La conférence d’ouverture par Alain Maingreaud de TFWA avec la présence de Tony Blair, ex-premier ministre de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord. # TFWA Innovation Lab a désormais son propre espace dans l’allée principale. Ce laboratoire imagine et propose des solutions digitales et créatives spécifiquement adaptées au marché du duty free.

#Nouveau ! La plupart des événements durant le salon se déroulent dans le magnifique et somptueux cadre du Port Canto, à commencer par le cocktail d’ouverture qui s’est déroulé ce dimanche 29 septembre .

 Nouveau cadre spacieux du Port Canto avec une vue imprenable au bord de mer, constitue le point de vue idéal pour les feux d’artifice généreusement organisés par la Ville de Cannes.

 

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!
%d blogueurs aiment cette page :