écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 14 octobre 2019 0 Commentaire

La nouvelle saison du Festival Printemps des Arts de Monte-Carlo a été dévoilé dans la Salle Garnier de l’Opéra de Monte-Carlo, sous la présidence de S.A.R. la Princesse de Hanovre.

XXXVI édition du 13 mars au 11 avril 2020.

Marc Monnet, Conseiller artistique du Festival du Printemps des Arts, a présenté la 36ème édition avec un film, dont il est l’auteur, et le public avec la presse ont pu découvrir les grandes tendances de cette manifestation.

Le Printemps des Arts, associé au Gouvernement du Québec, propose de découvrir le Québec à Monaco ! Quatre jours de plaisirs à travers une exposition permanente, de la danse, du cinéma, de la musique, des nouvelles technologies, ou encore des performances plastiques en Principauté.

Les musiques françaises du XVIIIè au XXIè siècle à travers la mise en lumière de plus de 30 compositeurs français et la découverte de musiques oubliées de la fin du XIXè siècle.

Le clavecin dans tous ses états : trois soirées autour de la musique française pour clavecin interprétée par les meilleurs solistes du moment.

Les nuits électroniques autour de Lars Fredrikson : à l’issue de certains concerts, à écouter en toute intimité, des enregistrements des pièces de l’artiste.

 Musique et danse de Bali : un moment d’exception ! La meilleure troupe de danse et musique de Bali vient spécialement à Monaco pour deux représentations !

Bibilolo, spectacle ludique : “ballet pour animaux en plastique, pelleteuses radio-commandées, robots exterminateurs et ombres portées“. Ce spectacle pour les petits et les grands enchantera par son jeu de sons et ses mélodies pour 6 claviers avec capteur pour électronique live.

 Avec l’Orchestre Philharmonique de Monaco 

Et toujours…

Les Caravanes musicales, les Concerts en appartements, les Rencontres avec les artistes & musicologues,  les Résidences d’artistes, les Master-classes…

Marc Monnet

31 concerts et spectacles, une exposition, 2 installations numériques dans la ville, une projection de film et de nombreuses discussions et rencontres, « le voyage surprise », mais aussi les concerts à l’extérieur de la Principauté, les concerts en appartement…

Comment réserver et acheter des billets : Le prix moyen du billet est de 26 euros; billets réduits à 10 euros pour les groupes et pour les jeunes jusqu’à 25 ans, entrée gratuite pour les enfants jusqu’à 12 ans. 

Cristiano Gallo – Ambassadeur d’Italie et SE Laurent Stefanini – Ambassadeur de France a Monaco.

Festival Printemps des Arts de Monte-Carlo

info@printempsdesarts.mc


Translate »
error: Contenu Protégé !!!
%d blogueurs aiment cette page :