écrit par chris Lac le 13 juillet 2020 0 Commentaire

Le traditionnel défilé du 14 juillet 2020 sera un remplacé par une cérémonie avec hommage aux soignants.
Le président français Emmanuel Macron souhaite rendre hommage aux soignants qui ont fait preuve de courage et de sacrifice pendant la crise du coronavirus. La cérémonie aura lieu place de la Concorde.

Comme chaque année, la Ville de Paris organise le tir d’un feu d’artifice depuis la Tour Eiffel à l’attention des Parisiennes, des Parisiens et de tous les Français et les Françaises. à 23h. Conçu par le Groupe F, sous la direction artistique de Christophe Berthonneau, il rendra hommage cette année aux héros du quotidien, mobilisés pendant l’épidémie.

En raison de la pandémie du Covid19, les festivités du 14 juillet sont très limitées cette année, les pompiers ayant annulés tous les bals, et beaucoup de mairies ont décidé de limités les hommages ou feu d’artifice pour éviter les attroupements.
Le défilé est aussi maintenu mais très limité en public et uniquement place de la concorde…

 

Le 14 juillet, la Tour Eiffel s’embrasera de mille feux. Dans un contexte exceptionnel adapté aux conditions sanitaires, les Parisiennes, Parisiens et visiteurs pourront suivre depuis leur télévision cette année un spectacle symbolisant la résilience de notre capitale et de notre Nation et un hommage à tous les héros du quotidien qui ont œuvré pendant la durée de l’épidémie.

Hommage aux soignants place de la Concorde

Compte tenu du contexte sanitaire et réglementaire actuel, et notamment de l’interdiction des rassemblements de plus de 5 000 personnes, les festivités à Paris ne peuvent se tenir en présence d’une large foule comme c’est le cas chaque année.

Les Parisiennes, les Parisiens et tous les Français et les Françaises sont fortement encouragés à ne pas se rassembler autour du périmètre interdit par arrêté du Préfet de Police, pour des raisons sanitaires. Ils sont invités à suivre la retransmission sur France 2 du feu d’artifice.

Le feu d’artifice sera précédé à partir de 21h05 du Concert de Paris, un concert présenté au public par France Télévisions et Radio France, qui réunira les plus grands artistes classiques internationaux, accompagnés par l’Orchestre National de France, la Maîtrise et le Chœur de Radio France.


Translate »
error: Contenu Protégé !!!
%d blogueurs aiment cette page :