Le parfumeur, implanté à Grasse (06) Alpes-Maritimes, depuis près de 90 ans, vient de se voir attribuer le label Qualité tourisme pour ses trois établissements usines de Grasse, l’usine Historique, l’Usine des Fleurs, et l’usine laboratoire à Eze, par la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur.
Cette reconnaissance vient souligner l’excellence de l’accueil d’un parfumeur grassois, leader national de la visite d’usine, avec un million de visiteurs par an.
Le label Qualité Tourisme est le seul attribué par l’Etat aux professionnels du tourisme, pour l’excellence de leur accueil, et de leurs prestations orientés satisfaction client.
« Jean–François Fabre nous a transmis trois valeurs, soulignait Eric Fabre, Directeur commercial de Fragonard. C’est un travail de qualité, le respect du salarié et du client, ainsi que le goût du partage ».
C’est au coeur de l’usine Fragonard, lieu emblématique, que le label a été remis , en la présence de Jean-Pierre Savarino, Président de la CCI Nice Côte d’Azur. « C’est une reconnaissance justifiée et méritée «
soulignait le Président. Le label Qualité tourisme, en outil marketing qu’il est aussi, devrait donc venir renforcer les positions de l’entreprise, dirigée par les sœurs Agnès, Anne et Françoise Costa, qui affichait en 2015 un chiffre d’affaires de 54 millions d’euros.
« Le Label Qualité Tourisme a un sens », précise Jennifer Salles, présidente de la commission Tourisme du Conseil Régional Paca, » il aide à améliorer la qualité d’accueil, et il garantit un certain nombre de point aux visiteurs, et vous êtes un joyau pour ce territoire, et les ambassadeurs d’un savoir-faire ».
Jérome Viaud, Maire de Grasse, a félicité la maison Fragonard, et concluait » En visant l’amélioration de la qualité de l’accueil et du service, la maison Fragonard s’inscrit dans la stratégie
de compétitivité. Elle renforce l’image de marque que nous souhaitons donner à notre ville, ville de culture et d’histoire, riche en patrimoine culturel et généreux ».
www.fragonard.com