Evénement extraordinaire dans le milieu automobile, en Principauté de Monaco. Toutes les marques de voitures les plus performantes au monde, et les plus luxueuses sont là !

Entre un salon dédié aux nouvelles mobilités (Ever Monaco) le Grand Prix de Formule 1, se loge Top Marques, une manifestation consacrée au luxe hors série.
Une Ferrari, comme un avion ou un yacht, cela ne peut pas sortir d’un tronc commun, même de petite série.
Il faut qu’elle soit spéciale, modifiée et adaptée aux goûts spécifiques de l’acheteur, pour trouver grâce à ses yeux.
Et c’est toute la curiosité de cette manifestation qui, entre de multiples tentations – de la montre au bateau sur mesure – consacre tout un volet de son exposition.







Le constructeur revient à Top Marques, avec une nouvelle génération de voiture volante, pour laquelle les réservations sont d’ores et déjà ouvertes, avec une commercialisation prévue en 2020, une fois le processus d’homologation achevé.
Autre projet volant lancé aujourd’hui en première mondiale par une société hollandaise : PAL V Liberty. La première voiture volante commerciale au monde est dotée d’un rotor rétractable et serait, selon son constructeur la plus sûre.
Il s’agit d’un gyrocoptère équipé de trois roues permettant d’embarquer deux personnes à une vitesse en vol de 160 km/h (la même que son maximum sur la route) et une autonomie de 400 à 500 km en aérien. La voiture-avion est commercialisée sur le salon à un prix entre 300 et 500.000 euros.
Le PAL-V Liberty, première voiture volante à être commercialisée, nécessite quand même une piste d’un peu plus de 300 mètres pour décoller ou atterrir.
Autres lancements mondiaux de supercars : la Donkervoort G8 RTO, la C10 de Calafiore, l’édition Princesse Charlotte d’Asfané de Frangivento
et un Grand Tourer de David Brown Automotive, ou encore la présentation de la Dendrobium de Vanda Electrics,
un concept supercar tout-électrique deux places, avec une vitesse de pointe supérieure à 322 km/h.
L’équipe Formula-E de VENTURI, avec les apparitions des pilotes Stéphane Sarrazin et Maro Engel.
D’autres événements sont inscrits également à cette édition 2017 comme le lancement de l’un des drones les plus rapides au monde par les innovateurs Monégasques MC CLIC (il est capable de voler à une vitesse de 30 mètres par seconde),et la première mondiale du plus grand exposant luxe,
que le salon ait présenté : Silver Muse par Silversea, géant des mers de plus de 40.700 tonnes.
La présence des pièces de haute joaillerie exclusif, par la designer Elena Sivoldaeva, représentant le mystère et la surprise, « les noeuds marins ».
La Principauté de Monaco en a pris plein la vue, avec des décibels plein les oreilles le weekend dernier lors du salon annuel Top Marques, dédié aux supercars et à l’univers du luxe.
Plus de 45.000 visiteurs se sont rendus au Grimaldi Forum de Monaco. Il y en avait pour tous les goûts !
Le salon, organisé en association avec le Groupe Edmond de Rothschild, ne s’arrête pas aux portes du Grimaldi Forum : c’est en effet le rendez-vous annuel immanquable de tous les passionnés de voitures, qui se retrouvent pour parader fièrement dans leurs véhicules rares et uniques.
Manoj Bairstow, Directeur Général de Top Marques Monaco à déclaré : « Nous le disons chaque année, mais cette édition est incroyable en termes de technologies et d’innovations. Nous retrouvons tout ce qui se fait de meilleur dans l’univers des produits de luxe et dans nos esprits, c’est la meilleure édition que nous ayons organisée ».
Tout cela a un prix pour le visiteur : le pass pour la journée : 160€, déjeuner compris et, nouveauté cette année, un pass 4 jours est tarifé 250€. Aie! Le simple rêve n’est pas donné.
inovation