écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 18 mars 2019 0 Commentaire
Dès le 21 mars prochain, Goût de/Good France revient : la plus grande manifestation au monde qui célèbre dans plus de 150 pays, la gastronomie française !
Un festival gourmand pour célébrer la Gastronomie française aux quatre coins de la planète !
Des milliers de dîners « à la française » organisés sur les cinq continents et des initiatives gourmandes sur tout le territoire national.
A l’honneur, une cuisine responsable et soucieuse de l’environnement. 
Pour la cinquième année consécutive, à l’initiative du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et d’Alain Ducasse, mobilisera le jour du printemps, le 21 mars 2019, plus de 5 000 chefs présents dans au moins 150 pays sur les 5 continents, pour honorer la gastronomie française autour d’un thème « La Provence ».

Christian Sinicropi fait partie des 5 000 chefs qui prépareront un dîner exceptionnel dans leurs restaurants. Démonstration d’une cuisine ancrée dans son temps, elle prend en compte la nécessité du moment : le respect de la Planète et du bien-manger. Les voyageurs d’ici et d’ailleurs pourront découvrir une gastronomie festive qui valorise non seulement les artisans et les terroirs, mais aussi une cuisine responsable, soucieuse de la préservation de l’environnement.

A cette occasion, 5% des ventes de ce dîner d’exception seront reversés à l’Association cannoise
Méditerranée 2000 que l’Hôtel Martinez soutient depuis 2011.
L’Association œuvre au travers des missions d’éducation, d’information à l’environnement auprès des
jeunes et de sensibilisation au développement durable auprès d’un large public.

Le Lycée Technique et Hôtelier de Monaco renouvelle sa participation à l’événement Goût de / Good France et le célébrera jeudi 21 mars 2019, en rendant hommage à l’excellence de la cuisine française, à sa capacité d’innovation, et aux valeurs qu’elle véhicule : partage, plaisir, respect du « bien-manger », de ses contemporains et de la planète. Cette soirée réunira une soixantaine de convives au restaurant d’application « Le Cordon d’Or » autour d’un menu, préparé par les classes de 1BTS et MAN encadrées par leurs enseignants. Ce dîner d’exception permettra aux étudiants de s’impliquer et de se mettre au service de la gastronomie française si importante pour leur futur professionnel et le rayonnement de la France.

Au cœur de Paris, un grand Banquet Provençal au pied de la Tour Eiffel, orchestré par Gérald Passédat sera organisé au sein du Village International de la Gastronomie.
La Destination Provence à l’honneur de Goût de France, Mauro Colagreco à Menton, Les Tables Barrière, le Musée Escoffier de l’Art culinaire à Villeneuve-Loubet, Chefs cuisiniers, pâtissiers, Boulangers…

Le seul fil rouge pour tous est de respecter la structure d’un repas à la française : Entrée(s), Plat(s), Fromages, Dessert.Le tout précédé d’un apéritif enrichi et accompagné de vins et champagnes français.


Translate »
error: Contenu Protégé !!!