Pour sa 13ème édition, la Chambre de Commerce Italienne, a lancé son guide Costazzurra, 2014/2015, le seul guide touristique conçu pour les Italiens, écrit en italien uniquement, à l’Hôtel **** luxe & Spa, La Vague de Saint-Paul, niché dans une forêt de pins, sur les hauteurs de Saint Paul de Vence.
Un village exceptionnel pour sa lumière, qui ont inspiré de nombreux artistes, en partenariat avec la mythique Fondation Maeght, toute proche du musée d’Art contemporain en pleine nature,
qui recèle bien des trésors du XXe, signés Calder, Miro, Bonnard, Braque, Chagall ou Giacometti. Mais aussi des artistes contemporains, comme Adami, Tapies, Dietman, Mitchell… Et propose des expos temporaires tout au long de l’année. Un lieu somptueux.
En présence de Guillaume Puig, Directeur de la Vague de Saint-Paul, Patrizia Dalmasso, Présidente de la Chambre de Commerce Italienne, Gérard Louis Bosio, vice président, Agostino Pesce, Directeur général, Serena Lippi, Consul Général d’Italie à Nice, Dominique Estrosi-Sassone, représentant la Mairie de Nice, ce 21 juillet 2014.
Un guide qui permet d’explorer le cœur de la Riviera, de Menton à Saint-Tropez, en découvrant les itinéraires les plus suggestifs. Costazzurra, outil pratique de promotion en Italie, destiné à renseigner et orienter les visiteurs italiens sur la Côte d’Azur.
Disponible à la Chambre de Commerce Italienne de Nice, dans les gares, il est à la disposition aux nombreux touristes italiens. Plus d’un million, selon les estimations, ceux qui choisissent de profiter du soleil et de la mer de la Côte d’Azur.
Cosstazzurra, fête cette année sa treizième édition, un petit format de poche qui regroupe toutes les meilleures adresses de la Côte, des hôtels aux restaurants, agences immobilières, attractions principales et une sélection de boutiques !
Cliquez pour voir la vidéo
Tous les ans, la publication et la distribution du guide, visent à satisfaire l’importante présence italienne qui, selon les estimations du Consulat Italien et de la Chambre de Commerce Italienne, avoisine les 50.000 résidents.
Sans compter les italiens, qui possèdent une résidence secondaire sur la Côte d’Azur et qui représente 500 millions d’euros d’investissements, ainsi que la partie des non-résidents qui s’octroie des vacances transalpines.
Disponible gratuitement dans tous les Offices de Tourisme, partenaires de la Chambre de Commerce Italienne, dans les Mairies et dans tous les lieux a haute fréquentation italienne, dans les locaux de la CCI Italienne.
Costazzurra, rédigé par Lilas Spak, dévoile ses adresses azuréennes, courues ou plus confidentielles et propose de nombreux itinéraires, afin de découvrir au mieux, la Côte d’Azur.
Costazzurra 2014/2015 disponible gratuitement en italien, mais en français en 2015.