AccueilArt & CultureINAUGURATION DE HÔTEL DU COUVENT ***** DANS LE VIEUX-NICE - LE LUXE...

INAUGURATION DE HÔTEL DU COUVENT ***** DANS LE VIEUX-NICE – LE LUXE MONACAL

Lancé il y a plus de dix ans, ce projet d’hôtel de luxe ***** est l’ouverture la plus attendue de l’année 2024, et aura nécessité 70 M€ de travaux.

Situé dans les rues étroites du quartier historique du Vieux-Nice, en dessous du parc du château, surplombant la ville, l’hôtel du Couvent 5*, est un couvent de la Visitation

Sainte-Claire datant du XVIIe siècle, au jardin luxuriant, devenu un établissement hôtelier, au calme, à l’écart des foules, ce qui lui donne une position privilégiée.

Une célébration entre passé et présent, offrant à Nice une dimension de luxe et d’authenticité, répondant à plusieurs souhaits :    

s’inscrire dans la continuité historique des Clarisses et des Visitandines, et participer à la vie du quartier.

Le projet, dirigé par Valéry Grégo (Groupe Perseus), se veut à la fois respectueux de l’histoire du Vieux-Nice, de son rayonnement et de ses valeurs d’ouverture sur le monde, soucieux de l’héritage conventuel, de sa culture et de ses traditions.

Inscrits à l’inventaire des Monuments Historiques, les bâtiments existants ont été rénovés à l’identique dans un style néo-monacal au confort cinq ***** étoiles.

L’inauguration s’est faite ce 21 juin 2024, en présence de Christian Estrosi, Maire de Nice, et Président de la Métropole Nice Côte d’Azur (06) Alpes-Maritimes, et de son épouse Laura Tenoudji, de Myriam Kournaf Lambert, Directrice Exécutive et, nombreuses personnalités.

Myriam Kournaf Laurent

Site classé, le couvent de la Visitation Sainte-Claire est le plus ancien du département.

88 chambres de 25 à 120m², dont 19 suites, ont été aménagées dans plusieurs bâtiments, avec cafés,

Trois restaurants dont un gastronomique, deux bassins de nage externes, une salle de sport, une bibliothèque, une cave à vin, un spa, un centre de fitness, une herboristerie, 

une piscine dans les thermes romains, toutes les prestations attachées à un établissement de cette catégorie.

Même la boulangerie tenue par les moniales au XVIIe siècle a été réhabilitée.

Cliquez sur les flèches

Les chambres, toutes sans télévision, mais avec wi-fi.

Cet établissement promet de devenir une destination phare pour les touristes, recherchant une expérience à la fois exclusive, en harmonie avec l’histoire et la culture locale.

Les méthodes de construction traditionnelles ont été privilégiées, utilisant des matériaux locaux tels que la chaux et la pierre, en respectant le patrimoine architectural et, minimisant l’empreinte écologique de l’hôtel.

Cliquez sur les flèches

Le jardin de l’hôtel, inspiré des traditions monastiques, cultive des plantes médicinales, des herbes aromatiques, fruits et légumes, jardin d’agrément, promenade de repos, contribuant à une ambiance sereine pour les visiteurs​​​​.

Oliviers, raisin-framboise, citrons, oranges, fleurs et herbes sauvages, plusieurs centaines d’essences et de plantes retrouveront de leur superbe sur les restanques du Couvent, ces murs de retenue en pierre sèche.

L’entrée principale est située en haut à gauche de la rue Rossetti qui débute devant la cathédrale Sainte-Réparate, le siège du diocèse de Nice.

Des voiturettes électriques viendront chercher les clients à l’entrée du quartier, au numéro 2 de la rue Centrale.

une vue magnifique sur les toits de Vieux Nice et la Méditerranée.

L’immense mur de persiennes

En sous-sol, les bains romains

 

 

Hôtel du Couvent *****

1 rue Honoré Ugo
06300, Nice, France

Tél. +33 (0)4.97.12.87.29

reservation@hotelducouvent.com

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News