AccueilfestivitésVINS & GASTRONOMIE RECOIT A LA BASTIDE ST ANTOINE CHEZ JACQUES CHIBOIS...

VINS & GASTRONOMIE RECOIT A LA BASTIDE ST ANTOINE CHEZ JACQUES CHIBOIS A GRASSE

Dans ce lieu enchanteur, La Bastide Saint-Antoine rayonne de bonheur sur les hauteurs de Grasse, (06) Alpes-Maritimes, Relais & Châteaux, joyau de lumière en Provence Côte d’Azur.
Dans cette maison de caractère, une bastide du XVIIe siècle de 10 hectares, aux douces formes taillées en restanques (terrasses) séculaires, dont la terrasse donne sur l’arrière-pays, sous les oliviers millénaires, et crée sa propre huile d’olive qui est délicieuse.
Sous la bienveillante et chaleureuse présence de Jacques Chibois, propriétaire, grand Chef, ami de longue date d’Yves Sacuto, (Fondateur du Magazine Vins & Gastronomie) et Valérie Gori, Directrice du magazine.
L’un des chefs de file de la « cuisine du soleil ». On y déguste des assiettes qui célèbrent pêle-mêle agrumes, herbes, huile d’olive et, autres spécialités régionales à son image,
Plus de 300 privilégiés, parmi laquelle on pouvait distinguer la présence de Richard Duvauchelle (Conservateur du Musée Escoffier de l’Art Culinaire) Nicolle Martin et son époux (Présidente Skål International Côte d’Azur) Kristian dessinateur humoristique de presse), journalistes, photographes, critiques, nombreuses personnalités, étaient réunis ce dimanche 23 juin 2024, pour ce 39e Festival Gastronomique.
 
Une alliance délicieuse célébrée par Vins & Gastronomie Magazine
Plus de 300 privilégiés, journalistes, photographes, critiques, étaient réunis ce dimanche 23 juin 2024, pour ce 39e Festival Gastronomique.
Des Chefs renommés avaient mis en avant leurs dernières créativités et leur-savoir faire talentueux pour éveiller nos papilles, et nous faire vivre une expérience gastronomique. 
Massimiliano Vassalo(Massy Évents) – Salade Revisitée
Jonathan Rodriguez – (Marine Marchande). Gaspacho de tomate, accompagné de courgettes pesto et, d’une mousse de chèvre
Eric Madon – Restaurant l’Escapade – Maître Restaurateur, Délégué Académie Nationale de Cuisine. Disciple Escoffier. Huître chaude : Huître dans sa Coquille Cuite, avec une Crème Montée au jus d’Huître et Champagne+ Petit Pain Semi-Brioché Garni, Mousseline de Fèves. Crème de Foie Gras
Nhut Nguyen (Le Grain de Sel) – Cannes – L’oeuf Parfait, Crémeux d’Artichaut à la Fève de Tonka, Gramble de Chorizo
Philippe Tallois – Christine Giraudau
Nader Albacha – (Le Diwan, Antibes) Le Paradis Sucré du Liban Délicieux Assortiment) + la Glace Libanaise 
Catherine Brothier – (ZK Chocolatier) – Délices d’Été
Guillaume Winterstein – (L’Agapé, Cagnes-sur-Mer – Toast de Pain de Corrèze au jaune d’Oeuf – Confit en Basse Température et jambon de Porcelet
Daniel Haouidech (Chef et Disciple Escoffier) Jacques Chibois – La Bastide Saint-Antoine,Grasse – La Surprise de Maître Jacques, l’Hôte
Akhara Chay (La Vague de Saint Paul – St Paul de Vence) – Trompe l’œil de Brocolis du Dashi/Oeuf de Truite/Graine de Sarrasin Grillée
Des vignerons passionnés, pour leurs meilleurs crus, pour partager leur passion, dans une ambiance musicale, assurée par Alexis, au saxo et Magalie, au chant.
Francesco Fezza (Mareluna – Château de Théoule – Théoule-sur-Mer – Tagliatelles de Seiche façon Puttanesca
Xavier Mathieu(La Table de Xavier Mathieu Joucas). Marinière de Coquillages et Quenelle de Congre et Cabillaud à L’Immortelle, jeunes Pousses de Mon Jardin à l’Huile Fruitée Noire 
MS Gourmets – Caviar Sturia
Autour de Valérie Gori, entourée de son équipe, de Jacques Chibois, une quarantaine de chefs, producteurs, viticulteurs, glaciers, chocolatiers, ont pris part à cette manifestation annuelle.
Cliquez sur les flèches
Des saveurs et des douceurs avec de délicieux fruits de saison, les melons de Cavaillon juteux et sucrés et les Fraises de France fraiches.
En fin de soirée, Sophie Fauré, coutelière, ébéniste, sculpteur, remettait à Jacques Chibois, une lame de chevalier, afin qu’il exerce ses fonctions ! 
Un couteau lame damassée, 3 aciers xc75, 90 cm nickel 15 couches au départ 4 pliages, donc 24  couches finies…
Avec un manche en bois de cerf Causse Méjean en Lozére, sculpté à la main et incrusté d’un diamant noir de 2.43 carats.
Soit 130h de travail à l’atelier. C’est le couteau rêvé que Sophie Fauré a fabriqué pour lui.
 
En présence de Jérôme Viaud, Maire de Grasse 
Les produits et compositions, ont régalé les convives et permis aux différents acteurs, de présenter leurs dernières créations.
Vins & Gastronomie
51 Corniche Fleurie
06200 Nice
vinsetgastronomie.com
La Bastide Saint-Antoine
48 avenue Henri Dunant 06130 Grasse
Tel : 04 93 70 94 94
www.jacques-chibois.com
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News