AccueilArt & CultureINAUGURATION DE L'HÔTEL CANOPY BY HILTON A CANNES

INAUGURATION DE L’HÔTEL CANOPY BY HILTON A CANNES

C’est dans le paysage mythique du Vieux Port, installé dans le quartier historique du Suquet, à cinq minutes à pied de La Croisette et du Palais des Festivals et des Congrès, que le Canopy By Hilton Cannes **** a ouvert ses portes après dix mois de travaux. Ce nouveau fleuron de l’hôtellerie invite à vivre une expérience haut de gamme inspirée du « lifestyle » cannois.

L’hôtel a été inauguré ce 11 septembre 2023 en présence de David Lisnard, Maire de Cannes, des propriétaires, Nathalie Esnée Esclapez, Directrice artistique du groupe Nouvelle Vague Hospitality, son fils Nicolas Esclapez, qui succède à sa mère, et qui

devient PDG du groupe, Jean-François Chapel, Directeur général, et Estoban Lozada, président du Groupe Nouvelle Vague Hospitality du groupe Hilton, groupe familial & acteur incontournable de l’hôtellerie de la Côte d’Azur depuis trente ans, et nombreuses personnalités.

Nathalie Esnée Esclapez, propriétaire, Alexandra Martin, députée Alpes-Maritimes, David Lisnard, maire de Cannes, Nicolas Esclapez, Président Directeur Général du Groupe Nouvelle Vague Hospitality, Thomas de Pariente, adjoint au maire en charge du tourisme et de l’événementiel.

Nichée au cœur de l’emblématique Côte d’Azur, Cannes attire chaque année des millions de visiteurs grâce à son charme intemporel, son emplacement captivant, son calendrier annuel d’événements internationaux de grande envergure, et bien sûr son Festival du film de renommée mondiale. 

Canopy by Hilton Cannes illustre le chic détendue de la ville dans sa conception. L’hôtel dispose de 129 chambres et suites, ainsi que de 12 autres appartements, dont la plupart offrent une vue impressionnante sur le Vieux Port, La Croisette et les îles de Lérins.

Des intérieurs conçus par le célèbre designer Ramy Fischer, une piscine de détente qui s’écoule de l’intérieur vers le plein air, l’hôtel est prêt à être la nouvelle caractéristique clé de Cannes.

Dès la fin d’après-midi, la terrasse encore inondée de soleil, Marea s’anime et ondule au gré des vagues. En intérieur face au Vieux Port de Cannes, en extérieur face aux îles de Lérins et au Massif de l’Estérel, une atmosphère chaleureuse et intimiste du Rooftop,

où le Chef Exécutif californien Alexander Douglas Burger, évolue à travers les saisons, une carte légère, une variété de plats crus ou marinés, y compris la Daurade Tiradito de Marea avec un curry vert de lait de coco, du concombre et du radis, ou la délicieuse « Marea Clambake » avec des palourdes, des moules, des langoustines, des homards et des crevettes, ou une cuisine diversifiée des régions balnéaires de la Méditerranée.

Tandis que le « Café crème » situé au rez-de-chaussée, vivant, vibrant & décontracté, propose une cantine californienne sucrée-salée, typiquement West Coast pour tous les moments de la journée : Œufs, lobster roll, avocado toast, pain perdu…

L’hôtel propose une piscine intérieure chauffée, un spa, un hammam, des cabines de soins, salle de repos. Des vélos mis à disposition et une voiture électrique 100%.

Comme l’a très justement rappelé David Lisnard, « l’inauguration de ce nouvel hôtel est l’aboutissement d’une prise de risque et d’une nouvelle aventure qui commence ».

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News