écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 1 août 2018 1 Commentaire

Le Maire de Monaco, André Marsan entouré de plusieurs membres du Conseil Communal, a inauguré les animations estivales sur le Port de Monaco en présence de Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement – Ministre de l’Intérieur, de Gilles Cellario, Adjoint au Directeur de l’Aménagement Urbain, et de ses équipes, de Guy Antognelli, Adjoint au Directeur du Tourisme et de Sylvie Biancheri, Directrice du Grimaldi Forum.

En effet, « L’Or des Pharaons au Port Hercule », organisé par la Mairie de Monaco en écho à l’exposition d’été du Grimaldi Forum intitulée « L’Or des Pharaons », apporte un peu d’Egypte au cœur de la Principauté : panneaux ludiques, sphinx géants, statues, colonnes et bustes égyptiens permettront aux familles de découvrir ce pan fascinant de l’histoire de nos civilisations.

Ces animations sont le fruit d’un partenariat et d’une excellente collaboration entre plusieurs entités : le Grimaldi Forum pour le contenu pédagogique des panneaux, la Direction de l’Aménagement Urbain pour la mise en place de la décoration végétale – 40 m3 de sable, 500 végétaux et 5 oliviers

ont été nécessaires à la création de zones ensablées autour de certains décors ainsi que de zones d’ombrage très appréciées en cette période estivale, et la Mairie de Monaco avec les équipes du Service Animation de la Ville et des Services Techniques Communaux pour l’installation des pergolas, décors et panneaux ainsi que la coordination générale.

Dans son discours, le Maire a confirmé la volonté du Conseil Communal de développer des partenariats. Ainsi, d’autres événements prendront prochainement place sur le Quai Albert Ier : la 2ème édition d’Urban Painting Around the World du 18 au 20 juillet, où durant trois jours des artistes

de street art de renommée internationale, réaliseront des tableaux en direct sur le thème « La Planète à Croquer » ; et une épreuve délocalisée du meeting d’athlétisme Herculis qui a eu lieu le 19 juillet à 18h et permettra au public d’assister au lancer de poids femmes et hommes, un événement baptisé « Big Shot ».

Pour rappel enfin, samedi 21 juillet en soirée, le Quai Albert Ier a ccueili la zone sécurisée et sonorisée pour le 1er tir de feu d’artifice pyromélodique dans le cadre de Monaco Art en Ciel, précédé et suivi d’un concert gratuit.

 

« L’Or des Pharaons au Port Hercule »
Jusqu’au 26 août 2018
Quai Albert Ier
Renseignements : +377 93 15 06 02 ou www.mairie.mc

One Response so far.

  1. Mark Holford dit :

    Les Azuriales Opera existent depuis 1997. Pouvez-vous publier les détails de nos 4 événements? Je peux vous envoyer un communiqué de presse en français et en anglais. Si oui, donnez-moi s’il vous plaît une adresse e-mail pour l’envoyer.

    Cordialement

    Mark


Translate »
error: Contenu Protégé !!!