JOURNEE MONDIALE DE LA MALADIE D’ ALZHEIMER

Depuis 1994, France Alzheimer se mobilise chaque année pour sensibiliser et informer le grand public sur une pathologie qui touche plus de 850 000 personnes en France.
Pour cette 19e édition, l’association a choisi le thème « Prévenir et aider pour mieux vivre la maladie ».

Malgré les progrès accomplis, plus de la moitié des malades ne sont pas diagnostiqués et 2/3 ne sont pas traités. Compte tenu de l’accroissement de la durée de vie, le nombre de patients aura doublé en 2020 et chaque famille sera touchée. Ces données sont suffisamment alarmantes pour mobiliser toutes les énergies et faire de la prise en charge des malades une priorité de santé publique.

 

Agenda
Conférence-débat sur la maladie d’Alzheimer (gratuite et ouverte à tous)
Jeudi 20 septembre 2012 à partir de 15 heures
Espace des Associations Garibaldi
12, Place Garibaldi – Nice

Conférence-Débat animée par Michel Cymes
Le cerveau et son vieillissement
Vendredi 21 septembre 2012 à 18H30
Palais de la Méditerranée – Nice
L’entrée est gratuite et ouverte à tous dans la limite des places disponibles.
Le plan présenté par le Ministre de la santé, Philippe Douste-Blazy, a été accueilli avec satisfaction par l’association France Alzheimer même si son président Jean Doudrich a précisé que « Les engagements prévus doivent être assortis de délais. Et c’est sur les aboutissements concrets que nous jugerons. Ce n’est ni sur l’annonce de crédits publics, ni sur le déblocage des fonds, mais sur la dépense effective et efficace que nous nous fonderons. Les multiples épisodes de crédits non fléchés et détournés des affectations prévues, que nous avons en mémoire, nous ont échaudés. Je forme l’espoir que les réalisations s’accumulent rapidement pour justifier ma confiance renaissante ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.