Plein Sud, plein Soleil ! Niché dans le massif de l’Estérel au creux d’une petite anse, arrêtez-vous à Théoule-sur-Mer (06) Alpes-Maritimes, et imprégnez-vous de vues saisissantes, ses criques, ses calanques aux roches rouges et son nid de bonnes tables.
Classé 7ᵉ du palmarès villes et villages où il fait bon vivre ! Aussi, durant tout le mois de février 2022, un événement gastronomique unique en France vient de démarrer
25ème KERMESSE AUX POISSONS du 1er au 28 février 2022
Huit restaurants gourmands et leurs Chefs, proposent, outre leur carte habituelle, un menu Kermesse « tout poisson », en 8 plats, eau, vin et café compris, pour un prix oscillant entre 59 et 89 € selon la catégorie. Il n’y aura certes pas d’inauguration gourmande publique, pour raisons sanitaires, mais à tous les gourmands de tous horizons, des menus 100% iodés. C’est ainsi, chaque année, en février, Théoule a la pêche ! C’est l’événement gastronomique de la Côte en hiver.
Le Rallye de la Kermesse aux poissons a permis aux journalistes et chroniqueurs gastronomiques de déguster un plat du menu proposé par chacun des restaurants.
Voici le jackpot gastronomique : L’Air du Temps : Point de vue exceptionnel, le regard porte jusqu’aux îles de Lérins d’un côté, et vers la rade de Cannes de l’autre
Chartreuse de Chair de Crabe des Neiges, Julienne exotique au Pamplemousse
Seul avec ses 13 kms de littoral, la mer n’en finit pas de danser, et Théoule échappe un peu aux rumeurs du monde, les pieds dans l’eau, écrasée de soleil.
Une belle longévité pour cette Kermesse aux Poissons, la plus grande de France !
la kermesse s’est ainsi associée aux pêcheurs théouliens, garant de la cuisine de la mer d’aujourd’hui et de demain. Cinq pêcheurs basés du Port de la Rague jusqu’au Port de la Figueirette, participent à l’opération : Jean Pascal Girerd, Cyril Garcia, Christophe Moya, Jean Michel Orosco, et Marius Sturlese qui sont les héritiers d’un patrimoine
maritime à préserver (des documents d’archives attestent que depuis le XIVème siècle, la pêche a toujours façonné l’histoire de Théoule-sur-Mer). Renouvelée depuis 25 ans, une expérience marine qui dure.
Bon anniversaire et tous à table tout février !