AccueilfestivitésLA CHAMBRE DE COMMERCE ITALIENNE DE NICE ANNONCE POUR SA CLÔTURE 2023...

LA CHAMBRE DE COMMERCE ITALIENNE DE NICE ANNONCE POUR SA CLÔTURE 2023 UN BILAN MÉMORABLE

Un bilan prometteur pour la Chambre de Commerce Italienne de Nice ponctuant une année brillante, fructueuse et exceptionnelle, marqué par de grandes réussites pour sa clôture 2023, une année mémorable, grâce au soutien indéfectible à leur mission.

Le maire de Tropea, Giovanni Macrì, et Alessandra Bianchi, adjointe au Tourisme de la Ville de Gênes, rejoignent le Conseil d’Administration de la Chambre de Commerce Italienne de Nice. 

Le projet Proengat : Rencontre entre la Gastronomie, le Tourisme, la Culture et l’Entrepreneuriat. Des événements inoubliables, sont les maîtres mots pour renforcer des liens transfrontaliers et établir une collaboration fructueuse entre l’Italie et la France. La CCI a brillé par ses initiatives culturelles et touristiques, orchestrant des événements uniques pour promouvoir les villes italiennes emblématiques.

Les guides officiels “Costazzura” et “Visitez l’Italie” ont été bien plus que des documents, ils ont été des fenêtres ouvertes sur la richesse culturelle et la splendeur des villes italiennes. Ces ouvrages offrent une immersion captivante dans les trésors cachés, les traductions séculaires et les richesses artistiques de ces destinations.  

Des partenariats stratégiques avec des établissements prestigieux comme l’Annex Beach de Cannes, le Carlton, le Restaurant Mirazur à Menton, le Negresco à Nice, la Authentic Nice Gallery, Courmayeur, au Musée de l’Automobile à Monaco, la Collection de Voitures de

S.A.S. le Prince de Monaco, et bien d’autres, ont enrichi la diversité culturelle. L’événement au Sénat de Rome a symbolisé des partenariats solides pour l’avenir, et a ouvert la voie à des échanges prometteurs à des relations institutionnelles renforcées, unissant membres

partenaires et adhérents, dans un esprit de festivité et de convivialité. Ils ont adressé leur plus sincères remerciements aux dignitaires des villes italiennes et françaises présents, parmi lesquels se distinguaient : Thomas de Pariente, adjoint au Tourisme de Cannes, Alessandra Bianchi, adjointe au Sport et au Tourisme de Gênes, Sandra Torre, Directrice du Tourisme de Gênes, Luca Serale, 1er adjoint au Maire de Cuneo, Fabio Macheda, Conseiller municipal d’Alassio, Rinaldo Agostini, Président de la Mairie d’Alassio, et Alexandra Masson, députée des Alpes-Maritimes.

Une soirée baptisée « Truffe et Barolo » au cœur du prestigieux Annex Beach de Cannes a brillamment clôturé l’année 2023 ce 8 décembre, orchestré avec brio. Cet événement, synonyme de raffinement gastronomique, a su captiver et ravir les papilles des convives présents.

Fondée en 1997, la Chambre de Commerce Italienne Nice Sophia Antipolis, Côte d’Azur, travaille activement depuis 25 ans pour assister et conseiller les sociétés italiennes et françaises dans leurs activités d’internationalisation.

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News