écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 31 janvier 2019 0 Commentaire

Des “Mondes Fantastiques” envahissent la ville de Menton pour la 86ème Fête du Citron, qui aura lieu du 16 février au 3 mars 2019, prometteuse d’images fantastiques …….

Moment fort des animations hivernales sur la Côte d’Azur, la 86e édition de la Fête du Citron  2019 à Menton, une fête fruitée et colorée …

c’est au cœur de la conception de la Fête, dans les ateliers municipaux de la ville situés sur les hauteurs du Fossan, qu’a été dévoilé le thème de la 86e Fête du Citron de Menton, “Des Mondes Fantastiques”.

Une affiche prometteuse d’univers féeriques et de personnages étranges et merveilleux ! Entre littérature et cinéma, l’événement majeur de la cité du citron – accueille près de 250 000 visiteurs sur un peu plus de deux semaines – a trouvé son inspiration dans les contes éternels, les livres et les films qui ont bercé notre enfance ou…

Dans le vaste hangar, où sont entreposées des structures métalliques qui composeront les chars, des serruriers vont et viennent autour de ce qui sera, dans quelques semaines, un majestueux phœnix.

C’est la première étape dans le processus de réalisation des chars, après le dessin, bien sûr.

Le jour des corsos, des chars humoristiques et des personnages extravagants, échassiers et autres acrobates animeront les rues et le bord de mer et mettront l’ambiance dans la foule !

« On se lance dans le fantastique !… Par les temps qui courent, c’est important de sortir les gens de leurs tracas quotidiens, des normes, des contraintes de la vie…

Et dans la mesure où nous souhaitons les faire rêver, nous concevons et proposons des animations de plus en plus complexes, des formes plus sophistiquées et des animations oniriques ! » disait le maire, Jean-Claude Guibal, lors de la conférence de presse organisée dans les locaux,

au milieu des décors et des agents municipaux. La Fête attire toujours plus de visiteurs et bat déjà ses records de fréquentation par rapport à l’an passé ! À cette date, « nous sommes à 23 % de recettes en plus sur l’ensemble de la manifestation par rapport à 2018 ». 

Avec des publics qui viennent de plus en plus loin : Américains (+86 %), Russes (+62 %), Anglais (+40 %), Italiens (+30 %). Les Français, Belges et Suisses restent stables.

Si le froid et la neige ne s’invitent pas cette année, l’édition 2019 devrait véritablement réchauffer les esprits !


Translate »
error: Contenu Protégé !!!