écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 11 juillet 2019 0 Commentaire

Entre mer et montagne, cette petite commune balnéaire, posée dans un écrin d’azur par sa magnifique baie, entre Nice et Monaco, au pied des contreforts des Alpes, en surplomb immédiat de la mer et du port de plaisance, lui assure la douceur d’un climat exceptionnel.

Sa luxuriante végétation au charme délicieux, ses plages bordés de palmiers, comment ne pas succomber au charme de cette fantastique ville qu’est Beaulieu-sur-Mer (06) Alpes-Maritimes. 

C’est dans un cadre tout particulier, un bistrot restaurant convivial, L’Aristée, de la mythologie grecque, dieu mineur, fils d’Apollon et de la nymphe Cyrène. Son nom est issu aussi du dieu des gardiens de troupeaux et de la chasse Aristée

Ce restaurant bistrot épicerie fine à la déco chaleureuse, accueilli par  Olivier Tomsin chef de cuisine, propose une cuisine gourmande dans sa cuisine ouverte, pour savourer les saveurs méditerranéennes,

 calamars à la plancha, purée de pommes de terre, brandade de morue, poissons, poêlée de la mer, gambas, langoustines, poulpes …

tandis que Massimo Sacco, chef sommelier, finaliste du concours du meilleur sommelier du monde, amoureux de crus élégants, propose un apéritif dégustation: Un blanc, un Pinot Grigio Specogna et un Terres de Lou rosé. 

Avec la présence de : Guillaume Jacquet-Lagreze, Christelle Couturier, Olivier Tomsin, Marie Josée Lafry, Massimo Sacco

Guillaume Jacquet-Lagreze, Christelle Couturier, Olivier Tomsin, Marie Josée Lafry, Massimo Sacco

Puis, déjeuner à la Table de la Réserve, un bistrot de haut niveau, aux commandes de la cuisine ouverte, une jeune chef Anne-Sophie Sabini, ancienne adjointe d’Arnaud Donckele à Saint-Tropez, ouverte en avril dernier par Jean-Claude Delion, propriétaire.

Récompensé d’un Bib gourmand au guide rouge, elles excelle pour les produits frais de la méditerranée, version bistrot gastronomique de la Côte d’Azur et propose :

Terrine de carottes, vinaigrette coriandre-citron vert, chiffonnade de jambon cru, 

filet de loup, compotée de fenouil au romarin, tomates confites 

framboise Yuzu, litchi mousse framboise et sablé.

Marie-José Lasry, adjointe au maire, a présenté les nombreuses manifestations de la ville, Nuits Guitares en juillet, Festival Classique en septembre, l’Alliance des Beaulieu de France en octobre … 

Christelle Couturier, Robert Roux, Maire de Beaulieu, Jean-Claude Delion propriétaire

Cette année, Christelle Couturier, artiste lyrique soprano, nouvelle Directrice Beaulieu Classic Festival, a décidé de jouer une partition ambitieuse, celle du répertoire symphonique et concertant.

Sept soirées exceptionnelles à la programmation éclectique, interprétées par les plus grands artistes internationaux du moment.

 

 

Aristée
Restaurant, épicerie fine 5, boulevard du Maréchel Leclerc
Restaurant, épicerie fine
48, boulevard maréchal Leclerc 06310 Beaulieu-sur-Mer
Tél. (0)4 93 62 20 09
http://www.restaurantaristee.com

 

 

La table de la Réserve
La Réserve de Beaulieu hotel & spa
5, boulevard du maréchal Leclerc
06310 Beaulieu-sur-Mer
Tél. (0)4 93 01 00 01
https://www.reservebeaulieu.fr/hotel-luxe/restaurant-gastronomique/la-table-de-la-reserve/

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!