écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 22 novembre 2019 0 Commentaire

La nourriture est un élément d’identité culturelle. Si la gastronomie française a su s’imposer comme cuisine de référence dans de nombreux pays du monde, il n’en demeure pas moins qu’elle a un adversaire de taille : la cuisine italienne.

En effet, de par sa simplicité, ses saveurs méditerranéennes et son côté populaire, la cuisine italienne a su s’imposer dans de nombreux pays du monde.

Selon le site Francetvinfo, 14 milliards d’assiettes de pâtes (fusili, penne, spaghetti et autres ravioli) seraient consommées chaque année dans le monde !

Pour ses qualités nutritives reconnues de tous, sa simplicité, ses couleurs et son aspect relativement économique (les pâtes sont un merveilleux exemple), elle fait l’unanimité.

Pendant toute cette semaine, la cuisine italienne sera à l’honneur à l’initiative du Ministère Italien des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale, en partenariat avec les Ministères et les Associations du secteur, la « Semaine de la cuisine italienne dans le monde » est devenue un rendez-vous incontournable pour les amoureux de la cuisine italienne. 

Raffaële De Benedictis, Consul Général d’Italie à Nice

C’est au Consulat Général d’Italie à Nice. L’idée de beauté italienne, de culture et d’histoire n’est-elle pas liée à la cuisine ? La réponse à cette demande vient du Consul Général à Nice M. Raffaele De Benedictis : ”

Notre cuisine et nos produits typiques sont partie intégrante de la culture de notre pays et il parlent de l’Italie à des millions de personnes dans le monde entier. Pouvait Nice n’en pas faire partie ? Bien sur que non. Alors … à table !

Et ce lundi 18, inauguration de la 4è édition et présentation des initiatives prévues, remise de certificats de langue italienne CELI, de l’Université pour Etrangers de Perugia, dont la Chambre de Commerce italienne est siège d’examen, pendant la soirée qui s’est clôturé par un buffet typique italien.


Translate »
error: Contenu Protégé !!!
%d blogueurs aiment cette page :