écrit par akim le 23 mars 2018 0 Commentaire

via Lancement de la Liqueur Madame Negresco !

L’Abbé Gil Fiorini nous a convié jeudi 22 Mars 2018 au lancement de sa Liqueur Madame  au salon Versailles du Negresco !

IMG_1813

L’Abbé avait comme projet de rendre hommage à une de ses fidèles paroissiennes, Madame Jeanne Augier, propriétaire du Negresco, pour les 95 ans de Madame ! Il a ainsi mis au point une liqueur à base de rhum de Martinique et de fruits rouges. Le rhum car Madame Augier était une inconditionnelle de baba au rhum à la gelée de fruits et les fruits rouges pour leurs couleurs vives rappelant la chevelure flamboyante de Madame.IMG_1818

Jeanne Augier défend depuis 1957 le Negresco, ce joyau Belle Epoque dont elle a fait la plus folle ambassade des arts français. L’Abbé voulait rappeler cela et tout ce qu’a accompli Madame Augier pendant sa vie trépidante. On peut dire qu’elle n’a pas eut une vie banale. C’est une femme d’affaires, aux qualité multiples. Jeanne, d’origine bretonne, a 34 ans quand elle épouse l’avocat niçois Paul Augier. C’est à cette époque qu’elle reprend les affaires de son père. Elle consacra des millions d’euros à la rénovation de nombreux  Monuments historiques et elle dessina des hôtels partout dans le monde. 

Le Negresco a plus de 100 ans aujourd’hui et Madame, a fait de cet hôtel de luxe une véritable merveille. Elle avait cette force et cette détermination qui ne passe pas inaperçue. Madame est un personnage hors du commun qui a su, dans le monde entier, faire connaître la France notre pays.

Un fonds de dotation a été monté pour continuer, à sa disparition, de gérer son patrimoine, dont ses parts dans le Negresco. Une partie des bénéfices de l’hôtel ira au développement de l’établissement, l’autre à trois causes qui lui tiennent à coeur: la défense des animaux, l’aide aux handicapés et la participation au « rayonnement de l’art français ».

526399-279997-jpg_358970.jpg

 

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!
%d blogueurs aiment cette page :