Le magazine culinaire français Masterchef fait la part belle pour sa 1ére édition Côte d’Azur, numéro spécial, dévoilé ce 4 novembre 2024, à la Maison de Bacon à Antibes (06) Alpes-Maritimes. Une vue exceptionnelle sur le vieil Antibes, le Massif du Mercantour à 360° et son rooftop où la magie opère.
Trésors de la gastronomie de la Côte d’Azur
Un paquebot face à la mer ! Le temple de la gastronomie marine fondé en 1948 par la famille Sordello, niché auCap d’Antibes, connaît une nouvelle vie. Devant cette belle table du Cap d’Antibes, tous les sens sont en éveil du regard qui se perd dans l’immensité de la mer azuréenne, jusque que dans l’assiette,
proposant une cuisine inspirée des richesses de la région, concoctée avec passion et un savoir-faire sans faille, par le chef Nicolas Davouze, lauréat du Bocuse d’Or, plus particulièrement les légumes du soleil jusqu’aux trésors de la mer Méditerranée.
Il compose avec maestria et élégance une belle cuisine d’émotion, se concentrant sur les goûts, les assaisonnements, et les textures.
L’édition haut-de-gamme trimestrielle a été réalisée en partenariat avec Côte d’Azur France Tourisme et le Département des Alpes-Maritimes, en 228 pages.
Ce numéro gourmand spécial est diffusé à 80 000 exemplaires en France, Belgique et Suisse francophone, à retrouver en kiosque dès le 8 novembre 2024 au prix de 5€.
Le magazine met en lumière Virginie Basselot, cheffe exécutive ** de L’hôtel Le Negresco Nice *****, légende de Nice et de la Côte d’Azur depuis plus d’un siècle.
En présence d’Alexandra Borchio- Fontimp, Présidente de Côte d’Azur France Tourisme, Sénatrice des Alpes-Maritimes et Conseillère départementale, Claire Béhar, Directrice Côte d’Azur France Tourisme, Laurent Le Fur, propriétaire associé de La Maison de Bacon, Philippe Heullant, Directeur de la rédaction de Masterchef, entourés de 15 chefs
des ambassadeurs de l’excellence gastronomique azuréenne : Nicolas Davouze (Maison de Bacon) Cap d’Antibes, Akara Chay (Au Jardin de la Vague de Saint Paul ****) Christophe Billau, (Auberge Quintenssence), Guillaume Winterstein (L’Agape, Juliette Canavate ( Ceto The Maybourne Riviera)
Christelle Pignon (La Capeline), Justin Schmitt (Château Eza *****) Michaël Fulci, Chef propriétaire Restaurant Les Terraillers, Thomas Millo (Auberge de la Madone), Florence Montes (Info Restaurant Once), Rigaud Jérome (JR Bistronomie), Pierrick Cizeron (Mondrian Cannes), et nombreuses personnalités.
Du littoral à la montagne, un territoire gastronomique d’excellence ! Le magazine valorise également les producteurs, artisans, domaines et maisons d’exception qui font la renommée du terroir azuréen.
Des itinéraires, des visites, des destinations gastronomiques sont proposées, digne de l’illustre Auguste Escoffier et du seul musée dédié à l’art culinaire en France ! De grands noms de recettes, de bonnes adresses, une découverte sensible du territoire.
Cliquez sur les flèches
En feuilletant les pages, on découvre les villages perchés de la Côte d’Azur, les vignobles de l’AOP Bellet, le vignoble du Domaine de l’Abbaye de Lérins entre ciel et mer, la cuisine Nissarde, les plus beaux marchés de la Côte d’Azur, l’olive de Nice AOP.
La présence de Nicolle Martin, Présidente du Skål International Côte d’Azur (Faire des Affaires entre amis)
664, boulevard de Bacon
06160 Antibes
04 93 61 50 02