C’est sous une pluie battante que s’est tenue ce 15 juin 2023, la soirée du lancement de la 21e édition du guide Costazzurra, au Radisson Blu de Nice (06) Alpes-Maritimes,
face à la Baie des Anges, éditée par la Chambre de Commerce Italienne de Nice (06) Alpes-Maritimes, en collaboration cette année avec le CRT (Comité Régional du Tourisme),
en la présence du Consul Général d’Italie à Nice, Caterina Gioiella, Diplomate de carrière, de la Sénatrice Alexandra Borchio Fontemp, Directrice du CRT (Comité Régional du Tourisme)
Agostino Pesce, Directeur général de la CCI Italienne à Nice, Claire Béhar, Franck Balabanian, président LTC Nice Tennis Club, Giacomo Rinaudo, Responsable des affaires institutionnelles à la CCI Italienne de Nice, et nombreuses personnalités azuréennes, dont Nicolle Martin, Présidente du Skal International Côte d’Azur, et Lilas Spak, rédactrice du guide durant de nombreuses années.
Destiné à nos amis italiens, touristes ou résidents, Ils représentent chaque année, 12% de la contribution étrangère sur la Côte d’Azur durant tout l’été.
Ce guide officiel de 82 pages, format guide de poche en langue italienne, est disponible aussi en digital, et propose des itinéraires-découvertes de la Côte d’Azur, côté mer, et côté montagne, avec des adresses à ne pas manquer, renouvelées tous les ans.
Musées, galeries, expositions à voir, hôtels de toutes catégories, restaurants, à tous les prix, le guide est une sélection minutieuse d’adresses et de suggestions dans tous les domaines, pour profiter pleinement d’un séjour sur la Côte d’Azur.
Il est disponible en version papier tiré à 10 000 exemplaires, mais sera également consultable en version numérique et facilement téléchargeable via l’ application.
Le Guide « Costazzurra », reste le guide officiel pour les touristes italiens sur la Côte d’Azur, une ressource importante pour le littoral azuréen, qui accueille la clientèle italienne (surtout de l’Italie du Nord) pendant toute l’année.
qui indiquait beaucoup de liens entre les deux pays par 45 000 résidents transalpins, inscrit au Consulat d’Italie, voire 200 000 pour les non inscrits.
Et le mot de la fin était pour la sénatrice des Alpes-Maritimes, Alexandra Borchio Fontimp , présidente du CRT Côte d’Azur, rappelait que les italiens étaient les premiers visiteurs de la French Riviera avec plus de 850 000 séjours en France.