vendredi, août 12, 2022
AccueilArt & Culture“LE CHAT DÉAMBULE” A MONACO

“LE CHAT DÉAMBULE” A MONACO

Une exposition itinérante, consacrée au célèbre « Chat » de l’artiste belge, Philippe Geluck, est présentée à Monaco par la Direction des Affaires Culturelles (DAC), où l’inauguration a eu lieu en présence de S.A.S. Le Prince Albert II.

Michael Alesi, Département de la communication gouvernementale

Tout au long d’un parcours ludique, poétique et surréaliste, les visiteurs pourront découvrir vingt sculptures de chat en bronze monumentales, de 2,7 mètres de haut et de 2,5 tonnes chacune, sur la Promenade du Larvotto, du 6 juillet au 2 octobre 2022.

philippe Geluck

À partir d’un croquis détaillé, l’artiste, comme pour ses dessins de presse, une pensée, chaque sculpture comme un scénario à elle toute seule. Du Chaltérophile imposant à Tutu et Grominet en passant par Le Martyre du Chat, en hommage aux dessinateurs de Charlie Hebdo, ces œuvres ont nécessité deux ans de travail et la collaboration d’une soixantaine de personnes.

Dessinateur, humoriste, comédien, homme de radio et de télévision, Philippe Geluck devient sculpteur et imagine donner vie en 3 dimensions au félin, en vue de l’ouverture du Musée du Chat et du dessin, à Bruxelles, en 2024. D’ici là, le « Chat Déambule » dans des villes françaises et européennes, Paris, Bordeaux, Caen ou encore Genève, attirant plus de 6 millions de visiteurs.

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Recent Comments

gisèle bienne on DSC_0976
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :