vendredi, août 12, 2022
AccueilArt & CulturePREMIÈRE TOURNÉE ESTIVALE POUR ERICA PAPILLON-POSEY

PREMIÈRE TOURNÉE ESTIVALE POUR ERICA PAPILLON-POSEY

Avant sa venue au Midem en 2017, Erica Papillion-Posey était totalement inconnue pour la planète jazz en France.
Pour son retour en 2018, un journaliste lui fait rencontrer le Spirale Trio de Nice et organise son premier concert privé à Nice, le premier en Europe et en France.
Ce n’est qu’en juillet 2021 qu’elle fera son premier concert dans un festival, celui des 40 ans du Saint Raph’Jazz Festival.

Sa première tournée en avril 2022, sur la Côte d’Azur, accompagnée par ses musiciens niçois de la Spirale Trio a connu un très beau succès. Une couverture médiatique totalement surprenante par son importance pour une artiste américaine indépendante que peu de monde connaissait.
Une nouvelle première, la tournée estivale au mois de juillet avec l’ouverture symbolique à la Note Bleue de Monaco (13/07) avant d’aller célébrer les 10 ans du prestigieux festival Les Musicales dans les Vignes.

Elle ira à la rencontre du public dans les plus grands domaines viticoles de Provence : 15/07 au Domaine des Féraud (83 Vidauban), 16/07 Château de Sannes (84) & 19/07 au Château Gassier (13) Puyloubier.
Elle terminera le 21/07 par le Club du Domaine des Hauts de Vaugrenier (06) Villeneuve-Loubet
À chacune de ses premières, ce fut pour un événement symbolique des Festivals concernés, les 40 ans pour Saint Raph’ Jazz et les 10 ans pour Les Musicales dans les Vignes. Pour Erica Papillion-Posey, ce sont des signes !

Le répertoire sera ses adaptations des standards américains même si son dernier album  » Better Angels » ne contient que des compositions, hormis un remarquable arrangement en hommage à Charles Aznavour avec La Bohême » en français – anglais.
C’est un véritable évènement auquel vous allez pouvoir assister.

13/07 La Note Bleue Monaco –15/07 Festival Les Musicales dans les Vignes / Domaine des Féraud ( Vidauban 83) – 16/07 Festival Les Musicales dans les Vignes / Château de Sannes ( Sannes 84) 19/07 Festival Les Musicales dans les Vignes / Château Gassier ( Puyloubier 13) – 21/07 Club du Domaine des Hauts de Vaugrenier ( Villenuve-Loubet)

 

Texte : Philippe Dejardin

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Recent Comments

gisèle bienne on DSC_0976
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :