Le lieu, Château Eza, un hôtel-restaurant au luxe discret, blotti au sommet du bourg littoral le plus haut d’Europe, Eze-Village (06) Alpes-Maritimes. Ce piton rocheux qui embrasse la Méditerranée, à mi-chemin entre Monaco et le Cap-Ferrat, est une pépite unique en son genre,
un nid d’aigle à 427 mètres d’altitude, où se réfugient depuis l’âge de fer, les hommes en quête de paix. Et c’est dans cette résidence du Prince âgée de 400 ans aménagé en hôtel de Luxe ***** que
la 17e édition du Trophée de la sécurité alimentaire, BVC Expertise, 1er réseau français de cabinets d’expertise spécialisé en hôtellerie et restauration, pour la prévention et le contrôle de l’hygiène et de la sécurité alimentaire, sont venus honorer les équipes du Château Eza, pour réaliser une excellente performance, sur la base d’un cahier des charges strict d’audit spécialisé.
En présence de Robin Oodunt, Directeur général du Château d’Eza, Matthieu Gasnier, Chef exécutif et Michel Castaing Fondateur de BVC expertise et créateur du « Trophée Pomme d’Or », ce jeudi 4 octobre 2018.
Reconnue dès son existence par le Ministère de l’Agriculture français, en vue de récompenser ses clients les plus méritants dans le domaine alimentaire. Cette distinction a pour but de mettre en lumière un établissement pour son comportement irréprochable et sa performance dans le domaine de la prévention.
Réalisée à la feuille d’Or, la Pomme d’Or vient satisfaire une préoccupation majeure des consommateurs : l’hygiène et la sécurité alimentaire en restauration. « La Sécurité nous concerne tous! souligne Michel Castaing. C’est un véritable partenaire de la profession, que le groupe BVC Expertise sécurise
et accompagne les établissements de restauration, grâce à ses missions de vérifications et de conseils à caractère préventif, pour l’évaluation des risques,la mise en conformité et le suivi des équipes.
En présence de toute l’équipe BVC Expertise
Un cocktail déjeunatoire de haute cuisine par le Chef Matthieu Gasnier et son équipe mémorable qui, sans nul doute, vaut le voyage et séduira le palais des plus fins gastronomes du monde.
Le Château Eza entre dans le cercle très fermé des établissements d’excellence de la sécurité alimentaire qui compte notamment: «L’Hôtel Majestic Barrière» à Cannes, «Le Relais Bernard Loiseau» à Saulieu, «Le Fouquet’s Paris», «l’Hôtel Hermitage» à Monaco, «Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes»,
«L’Oasis» à La Napoule (06), «L’Hostellerie Les Gorges de Pennafort» à Callas (Var), «L’Hôtel Byblos Saint-Tropez», «L’Hôtel Manali Courchevel», le traiteur parisien «Butard Enescot», «La Réserve Ramatuelle», « Le Four Seasons Hôtel George V » et «La Bastide Bruno Oger».