dimanche, octobre 24, 2021
AccueillittératureActualitésLE CHEF FRANÇAIS JOËL ROBUCHON EST MORT

LE CHEF FRANÇAIS JOËL ROBUCHON EST MORT

Le Chef grand cuisinier aux 27 étoiles Joël Robuchon est mort ce lundi 6 août 2018. Emblème de la gastronomie française, est l’un des plus grands noms de la gastronomie française et mondiale, il s’est éteint en fin de matinée à son domicile de Genève en Suisse. 

Joël Robuchon et Carme Ruscalleda, à l’Hôtel Métropole à Monaco en juillet 2018

Joël Robuchon n’est plus, et la planète gourmande est en deuil. À 73 ans, il a succombé à un cancer qu’il a tenu à distance aussi longtemps que possible, masquant les stigmates de la maladie avec un courage et une élégance rares. 

Salon Agecotel Nice – Février 2018

Joël Robuchon, en association avec Christophe Cussac, Chef des Cuisines, proposait dans son établissement installé au coeur de l’hôtel Métropole à Monaco, une cuisine aux accents méditerranéens.

Voir notre article Hôtel Métropole à Monaco

Il laisse a de nombreux restaurants, une empreinte indélébile et des plats signatures à l’image de sa célèbre purée. Les hommages devraient se succéder tout au long de la journée. 

 

Il était marié – à une femme dont il n’a jamais parlé et dont le public ne connaissait pas l’identité – ainsi que deux enfants, une fille et un garçon.

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Recent Comments

gisèle bienne on DSC_0976
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :