dimanche, octobre 24, 2021
AccueillittératureActualitésLE DOMAINE DU MAS DE PIERRE ***** A SAINT PAUL DE VENCE

LE DOMAINE DU MAS DE PIERRE ***** A SAINT PAUL DE VENCE

Un village perché, entouré de ses remparts, Saint-Paul de Vence, (06) Alpes-Maritimes, sis au pied des baous vençois, se trouve Le Domaine du Mas de Pierre, joyau du groupe hôtelier familial français et indépendant  » SFH  » écrit aujourd’hui un nouveau chapitre de son histoire,

après une vaste transformation de 18 mois, classé Relais & Châteaux *****  offre charme, raffinement, luxe, dans un nouvel écrin d’un jardin parc de 8 hectares.

Imaginé par Jean Mus peuplés d’oliviers centenaires, d’un potager, d’une serre à orchidées, d’une volières de perruches, d’un lagon avec sa plage de sable fin, de 9 bastides (76 chambres) déclinent leurs accords clairs et lumineux.

Clin d’œil à la beauté de la Provence, les photographies, objets et tableaux chinés par la propriétaire, insufflent chaleur et simplicité.

Un nouveau spa sensoriel de 2 000 m2 (snow cave, mur de glace, sauna aux herbes et au sel, dans un décor végétal, minéral et nacré, où quelques références à Matisse font rappeler la culture provençale, le premier étage du spa dévoile ses 12 cabines.

Au menu : soins visages et corps, massages et enveloppements, balnéothérapies… Exclusive, la cabine réservée aux couples, honey-mooners et duos, invite à la détente dans son hammam privé, et à un bain dans son jacuzzi privé en extérieur avec vue imprenable sur les jardins du Domaine.

Une cuisine gastronomique provençale proposée par le chef Emmanuel Lehrer,

Autour de sa nouvelle brigade, le chef Emmanuel Lehrer opère depuis sa cuisine spectacle et fait ainsi découvrir à ses convives les richesses gastronomiques de la région. Face aux comptoirs, une table d’hôtes de 14 assisses permet d’assister en direct aux préparations, de
partager petits et grands plats et d’organiser évènements et dégustations privées. Une expérience à prolonger sous la grande verrière rétractable, ouvrant, aux premiers rayons de soleil, sur les jardins du Domaine.

Un parcours artistique, D’une belle entrée en matière proposée par l’artiste basque Zigor, se découvrent aux quatre coins du Domaine des sculptures des plus grandes signatures
de l’art. Ainsi du plasticien et touche-à-tout Théo Tobiasse dont la Vénus est un hymne à l’amour, des sculptures de Sacha Sosno, ami d’Henri Matisse ou de celles du monégasque
Jean-Michel Folon. Un parcours unique et inspirant où contempler l’œuvre de César dans un hommage à Gustave Eiffel et se reconnecter à la nature face aux bronzes.

La tête voilée de Sosno – Oeuvre d’art

Hôtel Le Mas de Pierre – 2320 route de Serres – 06570 Saint Paul de Vence

info@lemasdepierre.com

Tél : +33(0)4 93 59 00 10

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Recent Comments

gisèle bienne on DSC_0976
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :