Nouveau nom, nouveau décor. La brasserie de l’avenue éponyme s’appelle désormais FÉLIX. Et les repreneurs ont tout changé, ou presque, imaginées par le talentueux Studio Pano et un prestigieux cabinet d’architectes londonien. Nouvelle ambiance, nouvelle carte, nouveaux horaires.
Proche de la Place Masséna à Nice (06) Alpes-Maritimes, la brasserie des couche-tard, devient tout simplement le Félix. Un nom plus court, pour une offre plus riche : 5 restaurants en un seul on été dévoilés.
Une institution chère au cœur des Niçois, située depuis toujours 12 avenue Félix-Faure, a été totalement réinventée par Jean Valfort, brillant entrepreneur de 38 ans, PDG de Panorama Group, et Jean-François Monfort (propriétaires de Bocca Nissa & Bocca Mer), l’enfant du pays qui annonce : C’est parce que je suis niçois, que j’ai repris le Félix « .
Invitation au voyage dans un nouveau monde. D’abord, la façade. « Complètement ravalée, nous commente Jean Valfort, il rejoint aujourd’hui le niveau de la mer. » Côté couleur, c’est très normé. On a repeint en rose.
» Un rose doux et passé, surplombant la terrasse vert amande et flanquée d’une enseigne de cinq lettres: Félix.
Cet espace profondément ancré dans le cœur des Niçois, a été imaginé de façon audacieuse tout en respectant l’esprit des lieux, réinventé après trois mois de travaux et un an de réflexion..
Une institution mythique niçoise, néo-brasserie vibrante fondée en 1966, fréquentée depuis des générations, allie les saveurs niçoises à la générosité italienne.
A l’entrée, le romantique jardin d’hiver, puis à droite le Cabinet de curiosités et à gauche, le Circus de style rococo, le speakeasy des lieux, et au plafond, de très beaux lustres en cristal, les tables ont été faites sur mesure, et les magnifiques chaises en fer forgé.
À l’étage, bar à cocktails, puis un tour aux toilettes des plus originales, mérite le détour, souvent parents pauvres des restaurants, où aucune ne se ressemble !
L’établissement a été inauguré ce 28 novembre 2024, en présence de Christian Estrosi, Maire de Nice (06) Alpes-Maritimes, où nombreux artistes, élus et personnalités étaient
venus pour redécouvrir cette institution. «Nous avons investi 1,5M€ dans la rénovation complète de l’établissement. Nous comptons maintenant sur les Niçois pour se réapproprier l’adresse», nous dit Jean Valfort.
Vincenzo Pezzela, le chef exécutif propose de grands classiques où la carte est variée : tartare, daube de bœuf, lasagnes, pizza et pâtes à la truffe pour couvrir (90 couverts en terrasse) et 214 couverts, et compte 42 collaborateurs.
FÉLIX
12, avenue Félix Faure – 06000 Nice
Tél. (0)4 93 62 25 53
https://www.felixdenice.fr/
https://www.instagram.com/felix_de_nice/
Ouvert tous les jours, lundi, mardi, mercredi, jeudi et dimanche de 12h à 14h30 et 19h à 22h45, vendredi et samedi de 12h à 14h30 et 19h à 23h30
Cliquez sur les flèches