écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 22 août 2019 0 Commentaire

Le guide Costazzurra édité par la Chambre de Commerce Italienne de Nice, est le seul guide touristique spécialement conçu pour les Italiens en italien, traduit maintenant en français, séjournant sur la Côte d’Azur.

Pour le lancement de sa 18ème édition, une soirée Wimbledon était organisée au Nice Lawn Tennis Club de Nice, Club de Légende, Club de tennis emblématique de la Côte d’azur, le Nice LTC a créé depuis de nombreuses années, des liens étroits avec les acteurs économiques de la région.


Le Club des Partenaires
regroupe des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité dans un contexte sportif, dynamique et convivial, où tous les terrains en terre battue, sont d’une qualité exceptionnelle, berceau du tennis français, véritable institution du sport azuréen. 

Toute l’équipe présentant le guide Costazzurra entouré du Consul d’Italie à Nice, Raffaele de Benedictis

Comme chaque année, distribué gratuitement, journalistes et personnalités étaient accueillis par la Directrice de la Chambre de Commerce Italienne, Patricia Dalmasso, Agostino Pesce, Directeur général, ainsi que le vice président de la Chambre de Commerce Italienne, Nice, Sophia Antipolis Côte d’Azur, Gérard Louis-Bosio.   

La présence de Raffaele de Benedictis, Consul d’Italie à Nice, Laurence Trastour-Isnart, Députée LR de la 6ème circonscription des Alpes-Maritimes,    

Le guide rassemble les itinéraires et adresses conseillés par la pétillante Lilas Spak, journaliste qui partage ses coups de cœur, et pour qui, la Côte d’Azur n’a plus de secret.

De Menton à Saint-Tropez, en passant par l’arrière-pays et le Mercantour, vous y trouverez toutes les meilleures adresses de la Riviera Française, des hôtels et restaurants, aux agences immobilières, en passant par les principaux sites de détente et loisirs, ainsi qu’une sélection des meilleures boutiques.

La fameuse Burrata de Fabio Merra à Nice

Edité à 25.000 exemplaires, la diffusion du Guide Costazzurra est assurée par l’intermédiaire des OT , en version numérique, avec la Newsletter ( 60.000 contacts) et le site de la Chambre de Commerce Italienne.

Le guide est en outre distribué en France, au public italien présent sur la Côte d’Azur auprès de points stratégiques : gares, centres commerciaux, centres de loisirs, ainsi qu’à l’occasion des événements organisés par la CCI Italienne.

www.ccinice.org


Translate »
error: Contenu Protégé !!!