En cette journée du 20 mars 2013 et durant cinq jours, la belle occasion que voilà, de déguster un, deux macarons pour une bonne cause et pas seulement pour leur goût ! Dans toutes les boutiques Lac (06) Alpes-Maritimes, feront déguster la petite gourmandise colorée aux parfums infinis, le plus célèbre de France, le macaron !

Lac-chocolatier-Nice-200313VMJJ-015.JPG     Lac-chocolatier-Nice-200313VMJJ-006.JPG

Des bénévoles de l’association seront mobilisés pour recueillir des dons pour informer au mieux les clients sur cette maladie génétique rare. Ces derniers seront invités à se délester de quelques pièces et on l’espère, de quelques billets, pour recevoir en récompense de leur générosité, un macaron :  tous mobilisés contre la mucoviscidose.

 

Macaron Pascal Lac

Cette année, Relais Desserts, (organisateur de l’évènement) association professionnelle créée en 1981, regroupant les meilleurs artisans de la profession, verseront 5000 € à l’association et éditeront des saveurs pour la plupart inédites. Il sera aussi proposé à la vente, des tabliers estampillés “jour du macaron” au prix de 10 €, reversé à l’association.

Lac-chocolatier-Nice-200313VMJJ-009.JPG      Lac-chocolatier-Nice-200313VMJJ-012.JPG

A l’initiative de Pierre Hermé, le célèbre pâtissier créateur, l’ancien apprenti de Gaston Lenôtre et une centaine de pâtissiers de France et d’Europe célèbrent La journée du macaron. Pascal Lac, pâtissier, a décidé de mettre à l’honneur le macaron citron/vanille, créé par Jean-Jacques Russo, vainqueur et tenant du titre national du Concours de Macaron Amateur 2012, remporté à Nantes, après avoir gagné le 1er Concours de Macaron Amateur Niçois la même année. Aussi, 5% de ses ventes de macarons seront reversées pour la bonne cause.

 

 

http://facebook.com/RelaisDesserts  – http://www.facebook.com/PatisserieLac

www.vaincrelamuco.org – www.relais-desserts.net – www.patisseries-lac.com