samedi, octobre 16, 2021
AccueillittératureActualitésLE MUSÉE ESCOFFIER OBTIENT LE LABEL "LA MAISON DES ILLUSTRES"

LE MUSÉE ESCOFFIER OBTIENT LE LABEL « LA MAISON DES ILLUSTRES »

Le musée Auguste Escoffier situé à Villeneuve-Loubet (06) Alpes-Maritimes, obtient le label de « la maison des Illustres ».

« La maison des illustres », telle est la nouvelle inscription qui orne depuis son inauguration ce 21 juin 2017 le musée Auguste Escoffier de Villeneuve-Loubet (06) Alpes-Maritimes. La plaque a été dévoilée, en présence de Jennifer Salles-Barbosa (Présidente de la Commission pour le tourisme), Lionel Luca, maire de Villeneuve-Loubet, Renaud Letitre conseiller municipal,

Michel Escoffier, Président de la Fondation Auguste Escoffier et arrière-petit fils du Maître. Richard Duvauchelle, conservateur du musée Escoffier de l’Art Culinaire, a tenu à remercier toutes les personnes qui s’étaient impliquées pour l’obtention du label « Maisons des illustres » Christian Vialle adjoint municipal au lien nation-armée... et nombreuses personnalités.

Le label « Maisons des illustres » est attribué par le Ministère de la Culture et de la Communication aux maisons qui ont hébergé des personnages illustres, et ouvrent leurs portes à la visite du public, pour une durée de cinq ans renouvable.

C’est ainsi que la maison natale d’Auguste Escoffier, qui héberge un musée de l’Art culinaire, a été récemment labellisée « Maisons des Illustres ».

La maison d’Auguste Renoir aux Colettes à Cagnes-sur-Mer et le cabanon Le Corbusier  à Roquebrune Cap-Martin, la maison natale d’Auguste Escoffier est la troisième à recevoir le label dans les Alpes-Maritimes.

Ablacarolyn- journaliste – Richard Duvauchelle – Conservateur Musée Escoffier

Devenu millionnaire, il a voulu remercier celui à qui il devait sa brillante carrière en lui consacrant un musée. L’oncle de Michel Escoffier fit don des 3/4 de la maison en sa possession, l’histoire du musée Escoffier de l’Art Culinaire pouvait commencer.
Aujourd’hui, l’histoire continue avec la plaque rouge « Maisons des Illustres » qui préside à présent sur la façade du musée et sur laquelle est inscrit : « Roi des cuisiniers, il a donné à la cuisine française sa réputation mondiale. Sa maison natale abrite le musée de l’Art culinaire.

Michel Escoffier

Musée Escoffier de l’Art Culinaire labellisé 
Label « Maisons des Illustres »
3, rue Auguste Escoffier
06270 Villeneuve-Loubet Village
Tél. : +33 493 208 051
L’exposition: Les 30 ans des Bocuse d’Or au Musée Escoffier jusqu’au 31 octobre 2017 :
 
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Recent Comments

gisèle bienne on DSC_0976
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :