Le musée Auguste Escoffier situé à Villeneuve-Loubet (06) Alpes-Maritimes, obtient le label de « la maison des Illustres ».
« La maison des illustres », telle est la nouvelle inscription qui orne depuis son inauguration ce 21 juin 2017 le musée Auguste Escoffier de Villeneuve-Loubet (06) Alpes-Maritimes. La plaque a été dévoilée, en présence de Jennifer Salles-Barbosa (Présidente de la Commission pour le tourisme), Lionel Luca, maire de Villeneuve-Loubet, Renaud Letitre conseiller municipal,
Michel Escoffier, Président de la Fondation Auguste Escoffier et arrière-petit fils du Maître. Richard Duvauchelle, conservateur du musée Escoffier de l’Art Culinaire, a tenu à remercier toutes les personnes qui s’étaient impliquées pour l’obtention du label « Maisons des illustres » Christian Vialle adjoint municipal au lien nation-armée... et nombreuses personnalités.
Le label « Maisons des illustres » est attribué par le Ministère de la Culture et de la Communication aux maisons qui ont hébergé des personnages illustres, et ouvrent leurs portes à la visite du public, pour une durée de cinq ans renouvable.
C’est ainsi que la maison natale d’Auguste Escoffier, qui héberge un musée de l’Art culinaire, a été récemment labellisée « Maisons des Illustres ».